Cardiawave rejoint la 1ere promo du French Tech Health20

Cardiawave rejoint la 1ere promo du French Tech Health20

Cardiawave est lauréate de la première promotion French Tech Health20

Cardiawave lauréate de la première promotion French Tech Health20, avec sa thérapie innovante non-invasive par ultrasons pour le traitement de la sténose aortique.

Cardiawave SA, deeptech spécialisée dans les dispositifs médicaux, qui a développé Valvosoft®, un dispositif médical innovant de thérapie non-invasive par ultrasons focalisés, actuellement exclusivement pour investigations cliniques et non marqué CE, pour le traitement de la sténose aortique – la valvulopathie cardiaque la plus répandue chez l’adulte –, est lauréate de la première promotion du French Tech Health20, le programme de soutien de la French Tech dédié aux start-ups HealthTech, dans la catégorie « Dispositifs médicaux innovants ».

Développé en partenariat avec l’Agence Française de l’Innovation et la Mission French Tech, le French Tech Health20 est un programme de soutien de la French Tech dédié aux startups particulièrement prometteuses – sélectionnées parmi 400 candidatures – dans le domaine prioritaire “Innovation santé 2030”. Pour cette première promotion de 20 sociétés, les critères de sélection portaient sur l’ancrage territorial des start-ups, leur maturité économique et l’alignement de leurs projets avec les grandes priorités du plan France 2030.

« Nous sommes très honorés de faire partie de la première promotion de la French Tech Health20. Notre dispositif médical disruptif répond à un immense besoin médical, grâce à ses performances thérapeutiques attendues et sa facilité d’accès pour les patients souffrant de sténose aortique. L’accompagnement personnalisé dont nous allons bénéficier pendant un an va nous permettre d’amplifier notre visibilité auprès de nos interlocuteurs médicaux, institutionnels et financiers, et d’accélérer notre déploiement à l’heure où nous finalisons notre étude pivot européenne en France, aux Pays-Bas et en Allemagne, dernière étape avant le marquage CE et la commercialisation. » déclare Benjamin Bertrand, Président Directeur Général de Cardiawave.

La société prépare activement une augmentation de capital pour accélérer son développement en Europe et débuter ses études cliniques aux Etats-Unis.

Related Articles