Denis Zakaria, Folarin Balogun et Mohamed Salisu étaient absents de l’entraînement de l’AS Monaco à La Turbie mercredi.
Le trio a raté la défaite de dimanche en Derby de la Côte d’Azur contre l’OGC Nice (2-1). Zakaria était initialement inclus dans l’équipe mais a finalement été remplacé par Soungoutou Magassa juste avant le coup d’envoi. S’exprimant après le match, Adi Hütter ne semblait pas trop préoccupé par l’international suisse.
« Il était rvraiment pas de chance, à l’échauffement. Il a tiré et a ensuite été blessé à l’adducteur. C’était un risque élevé de le laisser jouer. Il se plaignait beaucoup donc nous avons dû réduire les risques. Je ne le laisserais pas jouer et c’était la bonne décision. a déclaré le manager de Monaco.
Coulibaly proche de son retour à Monaco
Balogun est absent depuis suite à une luxation de l’épaule au début du mois. On pensait que l’ancien attaquant d’Arsenal serait absent pendant environ deux mois, mais son retour à l’entraînement en équipe première a fait naître l’espoir d’un retour plus rapide. « Il semble qu’il (Balogun) pourrait être de retour plus tôt que prévu », dit Hütter.
L’Autrichien a également fait le point sur Salisu la semaine dernière, révélant que l’ancien défenseur de Southampton serait probablement absent jusqu’après la trêve internationale après avoir subi une blessure aux ischio-jambiers alors qu’il était avec l’équipe nationale du Ghana. Lui aussi était absent.
Il y avait cependant une bonne nouvelle pour Les Monégasques, qui ont accueilli le retour du produit de l’académie Mamadou Coulibaly. Il a subi une grave blessure au genou lors du dernier match de la saison dernière et a été contraint de subir une intervention chirurgicale. Cependant, il est désormais de retour dans l’équipe première et est sur le point de revenir à Monaco.