L’état de santé de Gregg Popovich inquiète les Spurs

L’état de santé de Gregg Popovich inquiète les Spurs

Lundi soir à Los Angeles, Victor Wembanyama a frôlé le triple-double. Auteur de 24 points, en plus d’avoir cumulé 13 rebonds, 9 contres, 3 passes et 3 interceptions, le Français a réalisé un match ultra-complet, mais n’a pu empêcher la défaite des San Anotonio Spurs, battus 113-104 par les Clippers. Une rencontre à nouveau disputée sans Gregg Popovich sur le banc.

Déjà absent samedi pour le succès de San Antonio contre Minnesota, « Pop » va également rater le déplacement à Houston mercredi, a fait savoir sa franchise dans un communiqué publié lundi. Annoncé « légèrement malade » par le staff des Spurs, l’emblématique coach de 75 ans a souffert d’après ESPN d’un « problème de santé », et va être remplacé à la tête de l’équipe par son assistant Mitch Johnson « pour une durée indéfinie ».

« On me dit qu’il va s’en sortir »

Un flou qui inquiète à San Antonio, où l’on se souvient que Popovich avait déjà raté plusieurs matchs de son équipe il y a dix ans, quand il avait dû subir deux opérations pour soigner un problème d’arythmie cardiaque.

« J’ai pu lui parler la nuit dernière, le moral est bon. Il va aller mieux. Il va bien, et on a hâte de passer outre ce moment, a voulu rassurer Mitch Johnson lundi. Il est impossible de mettre des mots sur l’impact qu’il a sur la franchise, les joueurs qu’il a coaché, les entraîneurs qu’il a formés, et sur la ville de San Antonio. Sa santé est la priorité numéro 1. »

Don Harris, journaliste pour la chaîne locale News 4 San Antonio, a donné un peu plus de nouvelles dans la journée : « Un peu de soulagement : on me dit qu’il va s’en sortir. Pas d’autres détails pour l’instant », a-t-il écrit sur X.

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

Entraîneur le plus expérimenté de la NBA, Gregg Popovich dispute sa 29e saison à la tête des Spurs, qu’il a menés à cinq titres de champion (1999, 2003, 2005, 2007 et 2014).

Related Articles