Félix Mory remporte le French Challenge, ce mini-championnat englobant les étapes tricolores du Challenge Tour au mois de juin, le Blot Open de Bretagne et le Vaudreuil Golf Challenge. Le golfeur nordiste devance Jérôme Lando-Casanova et Grégory Bourdy. Il sera au départ du Cazoo Open de France (21-24 septembre) au Golf National.
L.V.
Le French Challenge a rendu son verdict. C’est le Nordiste Félix Mory qui remporte ce mini-championnat prenant en compte les résultats des golfeurs français lors des deux tournois tricolores au calendrier du Challenge Tour au mois de juin. Quatrième au Blot Open de Bretagne puis vingt-troisième au Vaudreuil Golf Challenge, il affiche un total de 15 970 points.
Il devance Jérôme Lando-Casanova (13 500 pts), lui aussi quatrième dans les Côtes d’Armor mais incapable de franchir le cut la semaine suivante en Normandie. Douzième puis dixième sur ces deux étapes bleu-blanc-rouge, Grégory Bourdy termine à la troisième place.
A 28 ans, Félix Mory, victorieux en mai 2021 en Suède au Dormy Open sur le Challenge Tour, va disputer son premier Open de France (3,25 millions de dollars de dotation). Devenu professionnel en 2018, passé par le Pro Golf Tour, il est monté sur la deuxième division européenne en 2020. Ce sera son cinquième départ sur le DP World Tour depuis 2020.
Photo : Aurélien Meunier / GETTY IMAGES EUROPE / Getty Images via AFP