Grand absent de la projection du documentaire consacré à Céline Boutier ce jeudi à Paris, le président de la ffgolf, Pascal Grizot, s’est fait excuser par Christophe Muniesa. Il participait au même moment au pro-am du tournoi de Tiger Woods dans les Bahamas (photo).
Dans le documentaire produit par la Fédération française de golf et qui retrace le parcours de Céline Boutier de ses débuts au golf en région parisienne à son triomphe dans l’Evian Championship, Pascal Grizot est très présent.
On le voit notamment raconter comment la ffgolf a accompagné la numéro 3 mondiale dans sa progression et son admiration pour la championne tricolore.
Nul doute que le président de la Fédération aurait aimé être à la projection en avant-première de ce 52 minutes intitulé « Céline Boutier Force Intérieure » (sortie prévue le 8 décembre sur ffgolf.tv), mais il avait une bonne excuse d’après le Directeur général de la ffgolf « Pascal n’est pas là, il s’en excuse, il est aux Bahamas et il œuvre pour le bien du golf français », a souri Christophe Muniesa.
Annonce imminente
D’après nos informations, Grizot finaliserait les derniers détails concernant l’arrivée du prochain sponsor-titre de l’Open de France. Le plus vieil open continental, qui fait partie de la série “The Back Nine” du nouveau calendrier du DP World Tour, est programmé du 10 au 13 octobre 2024 et l’annonce officielle du successeur de Cazoo est imminente.
Celle-ci devrait intervenir autour du 12 décembre et il se pourrait donc que cet investisseur soit un partenaire de longue date du PGA Tour.
Photo : David Cannon / Getty / AFP