L’officialisation de l’identité du nouveau sponsor titre de l’Open de France devrait avoir lieu le 12 décembre mais selon des sources très proches du dossier, il s’agirait de la société de fret américaine FedEx qui, depuis de nombreuses années, est engagée aux côtés du PGA Tour.
Invité par Munjal Pawan, le propriétaire de Hero, Pascal Grizot était aux Bahamas cette semaine pour disputer le pro-am du Hero World Challenge comme nous vous l’indiquions il y a quelques jours.
Et non, le président de la Fédération française de golf n’avait pas fait le déplacement dans l’archipel des caraïbes simplement pour goûter quelques jours au soleil.
Grizot – Perpall, pairing gagnant
Grizot, qui a joué le pro-am en compagnie de Viktor Hovland, était dans une partie “arrangée” avec pour partenaires Arnaud Laborde en charge du sponsoring chez Rolex, Jim Davis, le président de Pine Valley (membre d’Augusta et de Seminole), mais aussi et surtout Fred Perpall, le président de l’USGA depuis février 2023, et l’un des administrateurs de FedEx.
Selon nos informations obtenues via des proches du dossier au DP World Tour, c’est avec ce dernier que le président de la ffgolf se serait entendu pour que FedEx devienne le prochain sponsor titre de l’Open de France.
Joint par téléphone, Pascal Grizot n’a pas souhaité commenter cette information.
L’officialisation de l’arrivée de la multinationale américaine basée à Memphis, comme sponsor principal de l’Open de France, devrait intervenir sous une dizaine de jours au maximum.
Photo © Stacy Revere / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP