L’AS Monaco s’en prend à la démonstration d’arbitrage après la défaite dans le derby de la Côte d’Azur

L’AS Monaco s’en prend à la démonstration d’arbitrage après la défaite dans le derby de la Côte d’Azur

La série de six mois d’invincibilité de l’AS Monaco a pris fin dimanche face à son rival local, l’OGC Nice, lors du derby de la Côte d’Azur, non sans polémique.

La rencontre a été ponctuée de décisions d’arbitrage controversées. Les Monégasques se sont sentis lésés après qu’ils n’aient pas reçu de penalty pour ce qu’Adi Hütter a qualifié de handball dans la surface niçoise alors que le match était à 0-0. « Parfois, je n’arrive pas à comprendre les décisions, comme celle du handball. Parfois, je ne comprends pas les règles. Je pensais que c’était une (pénalité) claire« , a réagi l’Autrichien en conférence de presse d’après-match, en présence de Recevez l’actualité du football français.

Hütter, dans l’ensemble, n’a pas voulu critiquer la performance arbitrale de Jérémie Pignard, soulignant les erreurs de son équipe qui ont permis Le Gym prendre l’ascendant. « Nous devons assumer la responsabilité de la défaite » dit Hütter. Le PDG Thiago Scuro s’est toutefois montré plus critique lors de son passage en zone mixte.

Le Brésilien s’est senti lésé par le carton rouge de Vanderson juste avant la mi-temps. Le défenseur était déjà sous le coup d’un carton jaune lorsqu’il a poussé Mohamed Ali-Cho hors du ballon après que Monaco ait obtenu un coup franc. L’international français de la jeunesse a réagi en affrontant Vanderson, qui a reculé. Mais une bagarre massive s’ensuit, qui voit Vanderson recevoir un deuxième carton jaune. Cho a également reçu un carton jaune.

Le PDG de Monaco adresse un avertissement à la LFP concernant l’arbitrage

La réaction de Cho, qui a vu Vanderson recevoir un carton rouge, a été calculée, comme il l’a révélé après le match. «Je savais qu’il avait un carton jaune. C’est ça le football, il faut avoir un peu de sournoiserie. Il m’a poussé et je n’ai pas aimé ça et je savais qu’il avait un jaune alors j’ai essayé de le piquer un peu et ça a marché,  » dit Cho.

Bien qu’il n’ait pas été impliqué dans la bagarre, qui impliquait les deux bancs, c’est Vanderson qui en a payé le prix. « Si vous regardez l’histoire de cet arbitre avec Monaco, il aime nous donner des cartons rouges », commença Scuro. « C’est le sixième qu’il nous donne. Nous étions déjà inquiets à ce sujet car nous avions eu des problèmes l’année dernière.

Scuro a terminé en adressant un avertissement au LFP. « La confiance et le respect envers la ligue dépendent aussi de la qualité des arbitres. » a déclaré le PDG du club de la Principauté. La défaite contre Le Gym C’était le premier de la saison pour Monaco, et cela les laisse à trois points du Paris Saint-Germain.

Related Articles