Nouvelle Lune en Scorpion du 1er novembre : un point de bascule pour tous les signes astrologiques – Elle

Nouvelle Lune en Scorpion du 1er novembre : un point de bascule pour tous les signes astrologiques – Elle

Nouveau mois, Nouvelle Lune, nouveau chapitre. Ce 1er novembre 2024 marque un passage. Et ce sous le signe du Scorpion : celui des métamorphoses. Prête à changer de peau ? Voici ce que cela présage pour tous les signes du zodiaque. 

Pour reprendre les mots de la chanson « Brain Damage » de Pink Floyd : « On se reverra du côté sombre de la Lune. » Car on vous prévient, selon l’astrologie, il y aura un avant et un après cette Nouvelle Lune du 1er novembre. Symbole de recommencement et de renaissance, cette phase lunaire se déroule en plus sous le signe du Scorpion : l’expert en métamorphose du zodiaque. Et cette année, il se trouve que cette Nouvelle Lune chargée d’énergies de transformation a lieu le jour des morts. On termine un chapitre et on en commence un autre. Toute ressemblance avec la redoutée carte de l’Arcane Sans Nom (ou La Mort) dans le Tarot de Marseille n’est pas fortuite. 

Lire aussi >> Nouvelle Lune, Pleine Lune : quelle est l’influence de la Lune sur ce mois de novembre ?

Une Nouvelle Lune sous le signe de la transformation

Si le signe du Scorpion a une réputation d’écorché vif, c’est peut-être parce qu’il est expert en mue. Du genre à faire peau neuve dès qu’il le faut, laissant régulièrement derrière lui les versions de lui-même qui ne lui vont plus. Cette petite mise à jour est exactement ce que propose cette Nouvelle Lune en Scorpion du 1er novembre. État d’esprit, envies du moment, objectifs sur le long terme, émotions : on réactualise tout en profondeur. D’autant que cette lunaison intervient au moment où un chapitre entamé en avril se termine. Astrologiquement, c’est une phase de transition où beaucoup de choses ont pu se mettre en germe. Ce vendredi 1er novembre, c’est un bouquet final : la dernière phase d’une transformation de longue haleine.

Pour Isabelle Cerf dans son agenda 2024 « Explorations et révélations » (Exergue), la période est idéale pour essayer le « shadow work ». La pratique pourrait être née lors d’une Nouvelle Lune en Scorpion puisqu’elle invite à se pencher sur ses parts d’ombre et de non-dits pour mieux se comprendre. « Le moment est venu de créer une nouvelle relation avec tes blessures et tes failles pour équilibrer ton environnement extérieur », conseille Isabelle Cerf. « Le moment est venu d’accueillir ton chaos intérieur pour créer une nouvelle harmonie extérieure. » Le tout étant de mener sa petite introspection sans se laisser miner le moral.  En cette Toussaint, l’idée est de faire le deuil de ce qui ne nous appartient plus. À ce jeu-là, tous les signes astrologiques n’ont pas la même approche.

Lire aussi >> Qu’est ce que Samain, le nouvel an des sorcières ?

Comment la Nouvelle Lune va impacter les signes astrologiques

  • Scorpion, Taureau, Poissons, Capricorne : ils sont les plus concernés par cette Nouvelle Lune. À fond dans l’introspection, ils réalisent le chemin parcouru depuis avril. Si les Scorpion et Taureau veillent à ne pas tomber dans un cycle de rumination et de nostalgie, ça peut être le déclic dont ils avaient besoin pour tourner définitivement la page. Le Poissons et le Capricorne pourraient faire un beau pas en avant grâce à la présence de Saturne en Poissons
  • Cancer, Vierge, Balance, Bélier : ces signes sont dans le ni-ni. Ni vraiment dans l’œil du cyclone côté bouleversements intérieurs, ni réellement sur le banc de touche. Pour eux, le tout sera de choisir ses combats. À quoi et à qui donne-t-on son attention et son énergie ? Quels sujets valent la peine d’être déterrés, et lesquels méritent définitivement d’être enterrés six pieds sous terre ? Un choix draconien qui promet de bien occuper les Balance.
  • Verseau, Lion, Sagittaire, Gémeaux : ce quatuor de Feu et d’Air et très intéressé par la partie « je me déleste du superflu et coucou la nouvelle vie », un peu moins par le travail sur soi qu’il faut faire pour en arriver là. Il s’agira pour ces signes astrologiques de cesser de fuir les émotions et de sortir d’un agréable déni pour voir où en sont réellement les choses. Pas d’inquiétude, l’arrivée imminente de Mercure en Sagittaire va détendre l’ambiance dès le 3 novembre. Vivement dimanche.

Related Articles