Ce fut une autre bonne semaine pour les équipes de Ligue 1 en UEFA Champions League. Cela a commencé en trombe lorsque l’AS Monaco a battu l’Étoile Rouge 5-1 et s’est terminé par une énorme déclaration du Lille OSC, qui est revenu au score pour vaincre l’Atlético Madrid 3-1.
Entre ces résultats, on a assisté à un nul décevant 1-1 entre le Paris Saint-Germain et le PSV Eindhoven et c’était le même score entre le Stade Brestois et le Bayer Leverkusen puisque l’équipe d’Éric Roy restait invaincue dans cette compétition.
Dans l’état actuel des choses, toutes les équipes françaises sont en mesure de participer aux huitièmes de finale de ce tournoi, Monaco et Brest étant actuellement en lice pour se qualifier directement pour les huitièmes de finale, occupant respectivement la quatrième et la cinquième place du classement.
Pour accéder au tour suivant, il faut terminer dans le top 24, tandis que les huit meilleures équipes, en termes de points, accèdent directement aux 16 derniers.
L’équipe française la moins bien classée de la compétition est le PSG, avec quatre points, mais selon Opta, il y a de fortes chances que les trois autres équipes de Ligue 1 soient encore en vie après la fin de la phase de championnat.
Selon les données recueillies, le PSG a 83 % de chances de se qualifier pour la phase à élimination directe, Brest 87 % de chances, Lille 91 % de chances et Monaco 95 % de chances.
Il reste cinq journées avant tout ça est décidémais même le PSG, qui n’est qu’à un point de la ligne d’arrivée pour se qualifier pour les huitièmes de finale, aurait besoin de six équipes pour le dépasser.