L’entrepreneuse Julie Huguet est nommée à la tête de Mission French Tech. Elle succède à Clara Chappaz, une semaine après sa nomination au gouvernement.
L’ancienne patronne de la French Tech Alpes et fondatrice de Coworkees, Julie Huguet, prend les commandes de la French Tech. Elle succède à Clara Chappaz, nommée secrétaire d’Etat chargée de l’intelligence artificielle et du numérique le 23 septembre dernier.
Qui est Julie Huguet ? Cette ancienne d’HEC était à la tête du programme French Tech Alpes depuis 2021 et a fondé la startup Coworkees en 2016, revendue à Freelance.com 5 ans plus tard. Elle a par ailleurs été nommée Chevalier de l’Ordre national du mérite par Marina Ferrari, nouvelle ministre déléguée chargée de l’économie du tourisme, plus tôt dans l’année.
Défendre les intérêts des startups
Durant les trois prochaines années, Julie Huguet aura pour mission de défendre les intérêts des startups françaises auprès des institutions politiques et de les faire rayonner à l’international. Son mandat débutera en novembre 2024. A travers un post sur LinkedIn, elle a déclaré : « En tant qu’entrepreneure engagée, originaire des Alpes, j’ai eu la chance d’expérimenter de près la force de notre écosystème. Si j’ai souhaité poursuivre mon engagement au niveau national, en dirigeant La French Tech, c’est parce que je suis moi-même convaincue et passionnée par la force de notre écosystème ».
Photo d’ouverture : Capture d’écran d’une vidéo issue de la chaîne Youtube Welcome to the Jungle
A lire également :