(Montel) Le producteur français d’hydrogène vert, Lhyfe, a signé son premier accord d’achat à long terme pour le combustible avec le développeur allemand de stations-service d’hydrogène H2 Mobility Deutschland.
Lhyfe fournira plus de 1 200 tonnes d’hydrogène produit à partir d’énergies renouvelables sur une période de cinq ans pour approvisionner le secteur des transports, ont annoncé les deux entreprises dans un communiqué commun mercredi.
Une usine située à Schwaebisch Gmuend, dans la région allemande du Bade-Wurtemberg produira le carburant avec un électrolyseur de 10 MW pouvant fournir jusqu’à 1 460 tonnes par an d’hydrogène, afin d’alimenter quatre stations-service exploitées par H2 Mobility Deutschland dans le Bade-Wurtemberg et en Rhénanie-Palatinat.
Les premières livraisons sont prévues pour l’année prochaine.
H2 Mobility Deutschland s’est fixé pour objectif de proposer de l’hydrogène vert dans l’ensemble de son réseau de mobilité d’ici à 2028, a déclaré Frank Fronzke, son directeur général, dans le communiqué.
Les véhicules à pile à combustible consommant de l’hydrogène peuvent actuellement se ravitailler dans environ 80 stations publiques de H2 Mobilité en Allemagne, est-il précisé.
L’Allemagne vise la neutralité carbone d’ici à 2045.