La pleine lune qui aura lieu le 17 octobre porte dans le calendrier astrologique le nom de Lune du Chasseur. Elle procure une énergie lunaire à sang chaud, qui vous motivera à vous concentrer sur vous-même et sur vos projets les plus personnels. C’est le moment idéal pour emmagasiner une réserve d’énergie pour l’hiver. Elle vous encourage à rechercher ce dont vous pourriez avoir besoin lors des froids mois qui approchent. Elle est classée dans la catégorie des super lunes parce qu’elle se produit à la distance la plus proche de la Terre, également appelée périgée. En ce qui concerne l’astrologie, c’est-à-dire l’interprétation des cours suivis par les astres en termes de destinée humaine, ces phases sont directement liées à des sentiments intenses. Des émotions fortes, pour lesquelles il est primordial de se constituer de fortes limites énergétiques pour éviter de se sentir submergé. Il s’agit souvent d’une période où s’exprime un certain besoin de solitude.
Le 17 octobre 2024, la pleine lune en Bélier culminera à 23h26. Elle pourrait influer sur votre humeur en y instillant une certaine nostalgie, en vous portant à revenir sur ce que vous avez vécu au cours du dernier semestre. Cette super lune est spéciale, car pendant la journée, le Soleil est en Balance, ce qui met en jeu des énergies complètement opposées.
Bélier
Le Bélier étant le premier signe du zodiaque, il est le plus tourné vers lui-même. Votre philosophie de vie consiste à remplir votre verre avant de servir les autres. Maintenez cette dynamique car elle sera payante.
Votre travail sur vous-même transparaîtra dans tout ce que vous ferez. Au cours des six derniers mois, vous avez peut-être donné la priorité à votre santé mentale et émotionnelle. Cela vous a révélé vos forces et vos talents. Poursuivez vos ambitions, renforcez votre envie de diriger et écoutez votre instinct. Soyez fier de votre travail, vous êtes proche d’atteindre la ligne d’arrivée.
Votre cercle social sera un peu bouleversé, car la pleine lune en Bélier clôturera un chapitre dans votre onzième maison, celle de l’amitié. Pensez aux personnes qui sont entrées et sorties de votre vie au cours des six derniers mois. Vous avez peut-être coupé les ponts avec certaines personnes parce que vous n’étiez pas tout à fait d’accord avec ce qu’elles apportaient dans votre vie. Vous avez également noué de nouvelles relations. De vieilles amitiés sont susceptibles de réapparaître et de se renforcer.
Vous vous êtes peut-être fixé des objectifs plus ambitieux que d’habitude, vous avez de la chance, le cycle lunaire vous donnera les occasions de vous montrer à la hauteur. Vos doutes sont des freins à votre ambition et votre envie d’agir, mettez-les de côté.
Poursuivez vos efforts : la pleine lune en Bélier se concentre sur votre neuvième maison, celle de l’exploration. Si vous avez appris quelque chose de ce semestre lunaire, c’est que vous devez compter d’abord sur vous-même. Personne d’autre ne pourra faire le voyage à votre place.
Vierge
La transformation que vous avez vécue est terminée, cette super lune conclut un cycle dans votre huitième maison, celle de la mort et de la renaissance. Vous avez surmonté d’immenses épreuves et tribulations. La période aurait pu être axée sur les finances, surtout si vous aviez l’intention d’atteindre des objectifs importants. Vous pourriez avoir entrepris un voyage d’intimité avec votre partenaire actuel, ou dans l’espoir de trouver un nouveau partenaire. Les attentes sont très bonnes.
Vos relations seront mises à l’épreuve lorsque la Lune illuminera votre septième maison, celle de l’engagement et du mariage. L’énergie lunaire est en mesure de remettre en question tout type de relation. Mesurez la valeur de ces liens en réfléchissant à chaque événement qui s’est produit au cours des six derniers mois. N’hésitez pas à rompre si cela ne vaut pas la peine de se battre ou si la situation ne s’améliore pas après la lunaison.
La période est propice à une réflexion sur vos actions, car la pleine lune affectera votre sixième maison, celle de la santé, des habitudes, du travail et de la routine. Il y a six mois, vous avez peut-être entrepris de vous améliorer en prenant des mesures pour vivre une vie meilleure. Avec un peu de chance, vous constaterez d’immenses progrès dans votre mode de vie et vos habitudes.
Sagittaire
Profitez de chaque instant de ce cycle qui dynamise votre cinquième maison, celle du plaisir et de la joie. Saisissez les occasions de vous lancer dans de nouvelles aventures créatives, et de nouveaux passe-temps. Laissez la pleine lune en Bélier vous montrer à quel point votre vie quotidienne peut être passionnante en sortant de votre zone de confort.
La pleine lune en Bélier a fait son chemin dans votre quatrième maison, celle du foyer et de la famille. Concentrez-vous sur vous-même pour atteindre vos objectifs personnels et vos ambitions. Il se peut que vos proches n’aient pas compris votre désir et votre motivation. Profitez de cette circonstance pour renouer des liens.
Choisissez vos batailles. La pleine lune en Bélier renforcera votre troisième maison, celle de la communication. Si vous avez réussi à freiner votre élan, vous aurez réussi à accomplir une transformation intense dans votre manière de communiquer. Apprenez à pardonner et à oublier plutôt qu’à vous battre.
Rien ne vous résistera si vous savez ce que vous voulez. Ayez confiance en vos désirs, car vous bénéficierez en cette période de votre deuxième maison, celle des systèmes de valeurs, des biens personnels et de la sécurité financière. Tant que vous vous concentrez sur ce que vous voulez, vous avez la possibilité de construire une vie plus stable.