Le départ de Guerschon Yabusele (28 ans) de l’Europe est désormais officiel. Ce jeudi, le Français a fait un message d’adieu sur ses réseaux sociaux pour indiquer la fin de son aventure avec le Real Madrid, qu’il avait rejoint en 2021. « En écrivant ces lignes, je suis très ému. Dès mon arrivée, le club a fait tout ce qu’il pouvait pour que ma famille et moi nous sentions chez nous et j’en suis très reconnaissant », a écrit le vice-champion olympique.
« J’ai vite été impressionné par l’organisation, l’une des meilleures au monde, avec laquelle j’ai eu la chance de remporter sept trophées. En trois ans, malgré les hauts et les bas, j’ai pu grandir en tant qu’homme, apprendre des meilleurs et devenir un meilleur athlète. »
En route vers Philadelphie
Dans un communiqué, le club espagnol a également tenu à remercier son ailier fort. « Le Real Madrid veut vous exprimer sa gratitude et son affection pour les trois saisons au cours desquelles vous avez défendu notre maillot, avec lequel vous avez remporté 7 titres : 1 Coupe d’Europe, 2 Ligues, 1 Coupe du Roi et 3 Supercoupes d’Espagne. »
Comme annoncé par Adrian Wojnarowski le 18 août, Yabusele devrait rejoindre Philadelphie en NBA, cinq ans après son départ de Boston (2017-2019). Il devra cependant payer lui-même les 2,5 millions d’euros de transfert pour se libérer de son contrat et rejoindre les Sixers, les franchises NBA ne pouvant pas débourser plus de 850 000 dollars, soit 762 000 euros, dans cette situation. L’agent du joueur, Olivier Mazet, avait d’ailleurs indiqué mercredi dernier à l’AFP, que le dossier avec Philadelphie était en « voie de finalisation ».