Adi Hütter confirme le changement de gardien de l’AS Monaco

Adi Hütter confirme le changement de gardien de l’AS Monaco

Adi Hütter a confirmé que Radoslaw Majecki (24 ans) reprendrait sa place de numéro 1 de l’AS Monaco, suite à son retour de blessure.

Majecki a remplacé Philipp Kohn dans le but monégasque la saison dernière. Ce dernier a été recruté à l’été 2023 en remplacement d’Alexander Nubel, dont le prêt du Bayern Munich a pris fin. Cependant, au milieu d’une forme difficile, il a été remplacé par Majecki, qui avait impressionné lors de ses sorties limitées.

Le gardien polonais a conservé sa place jusqu’à la fin de la saison après avoir convaincu Adi Hutter. Lors de la préparation de la saison en cours, l’entraîneur autrichien a confirmé que Majecki conserverait sa place, cependant, ce dernier s’est blessé à la cheville en pré-saison.

Majecki est revenu juste avant la trêve internationale, mais n’était pas assez en forme pour commencer. Toutefois, s’exprimant lors d’une conférence de presse à laquelle assistait Recevez l’actualité du football français, Adi Hütter a confirmé que le gardien polonais récupérerait son maillot n°1 lorsque Monaco affrontera le Lille OSC vendredi soir.

« Oui, demain Radek est de retour dans le but. Nous effectuons le changement. Philipp était le n°1 à son arrivée. Il nous a amené des doutes et donc nous avons changé. Radek (Majecki) est clairement le n°1 », a commencé Hütter.

Il a ajouté : « Il a été très important pour atteindre notre objectif de nous qualifier pour la Ligue des champions (la saison dernière). Cela a changé après la blessure de Radek en pré-saison. C’était une chance pour Köhn d’être dans le but. Maintenant, Majecki est de retour et il est le n°1.

Hütter a révélé que la décision avait été annoncée aux deux gardiens mercredi. « Comme vous pouvez l’imaginer, personne n’est content de recevoir cette décision – c’est ça le football. Je sympathise avec lui (Köhn). C’est un professionnel. C’était difficile à accepter mais il a soutenu la décision. Ce n’était pas facile pour nous, mais en tant qu’entraîneur, il faut prendre des décisions« , a déclaré le manager monégasque.

Related Articles