NBA : Trae Young bluffé par les débuts d’une pépite française

NBA : Trae Young bluffé par les débuts d’une pépite française

Zaccharie Risacher s’est mis sa star dans la poche. Après avoir déjà été utilisé lors de la Summer League, le Français, choisi en première position de la dernière draft, a fait ses débuts ce mardi soir lors de la pré-saison face Indiana. Alors que les Hawks se sont imposés 131-130, l’ancien de la JL Bourg a brillé, entre qualité de passe et réussite derrière la ligne (3/4). En 18 minutes, Risacher a compilé 18 points, 3 rebonds et 2 passes en 23 minutes. Des débuts réussis qui lui ont valu les éloges de Trae Young.

« Il aura une sacrée carrière »

Dans des propos rapportés par L’Equipe, le meneur All-Star a encensé son jeune coéquipier et lui promet une grande carrière : « « J’étais déçu que ce ne soit pas le premier match de la saison, là où ça compte pour de vrai. Parce que c’était une sacrée performance de sa part. Je voulais qu’il se sente comme il s’est senti ce soir, qu’il ne ressente pas de pression et soit lui-même. Quand il est lui-même, il joue comme ce soir. Il shoote bien, sent bien le jeu et le lit bien. Bien sûr il perd des ballons ou fait des erreurs mais il aura une sacrée carrière et ce soir ce n’était que le début. » Une superbe première performance pour le Français, qui voudra enchaîner la semaine prochaine face aux Sixers.  

 

Pour résumer

Trae Young a encensé un jeune coéquipier français, auteur de ses débuts avec les Atlanta Hawks lors d’un match de pré-saison face à Indiana. Zaccharie Risacher a réalisé une superbe performance pour ses grands débuts.

Rédacteur

Related Articles