Monaco dévoile son plan pour Akliouche, pisté par le PSG

Monaco dévoile son plan pour Akliouche, pisté par le PSG

Directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro a évoqué ce mardi l’avenir de son jeune international espoirs français Maghnes Akliouche, courtisé notamment par le PSG en vue du mercato estival.

Jeune, Français, talentueux… Maghnes Akliouche coche pas mal de cases à l’aube d’un mercato estival où le PSG compte se renforcer à toutes les lignes, notamment dans son secteur offensif. Le 10 mai dernier, L’Equipe révélait d’ailleurs que Luis Campos avait commencé à se renseigner sur la faisabilité d’un transfert du milieu offensif de l’AS Monaco.

Âgé de 22 ans, Akliouche sort d’une saison intéressante avec l’ASM (8 buts et 4 passes décisives en 31 matches), qui a terminé deuxième de Ligue 1, et n’a plus que deux ans de contrat sur le Rocher. Selon L’Equipe, Monaco ne compte pas s’en séparer cet été, mais devrait être attaqué sur ce dossier suivi par de nombreux clubs européens, en plus donc du PSG.

Monaco espère garder Akliouche, mais n’exclut pas son départ

Dans une interview accordée à plusieurs médias ce mardi, le directeur général de l’AS Monaco, Thiago Scuro, a confirmé les intentions de son club concernant Akliouche. « La priorité est de garder Maghnes, a assuré le dirigeant monégasque à Get French Football News. Nous allons jouer la Champions League, une saison de plus peut aussi être bénéfique pour son développement. J’y crois, mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde ».

Thiago Scuro n’a en effet pas écarté totalement un départ de son jeune talent, notamment dans le cas où ce dernier demanderait à partir : « Les choses peuvent évoluer sur le marché des transferts en fonction des envies des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes au moins une saison de plus à Monaco. » Cela dépendra aussi du montant des offres éventuelles pour un joueur qui vaut aujourd’hui bien plus que les 10 M€ proposés par Lille la saison passée.

En attendant de savoir s’il quittera Monaco pour le PSG ou un autre club, Akliouche a été autorisé par son dirigeant à participer aux prochains JO 2024 de Paris avec l’équipe de France. Si Thierry Henry l’appelle, Thiago Scuro a assuré que son club ne s’opposerait pas à le laisser disputer le tournoi masculin de football, qui va se dérouler du 24 juillet au 9 août en France. 

Related Articles