Amazon Prime Video
Amazon Prime Video, le service de vidéo à la demande du géant américain de la vente en ligne. Via un abonnement mensuel vous avez accès à un grand nombre de films et de séries TV dont des contenus originaux de qualité.
-
Version :
3.0.261.16341 -
Téléchargements :
74 -
Date de sortie :
20/09/2024 -
Auteur :
Amazon Mobile LLC -
Licence :
Licence commerciale -
Catégories :
Video -
Système d’exploitation :
Android, Service en ligne, Windows 10/11, iOS iPhone / iPad, macOS
Après la Ligue 1 et la Ligue 2, ou encore plus récemment Roland-Garros, Amazon a trouvé une nouvelle compétition sportive à diffuser sur Prime Video : la NBA. Un contrat de 76 milliards de dollars a en effet été signé entre les deux parties, afin de permettre la diffusion aux États-Unis et dans plusieurs autres territoires, dont la France.
Ce dernier est d’une durée de 11 ans, et permettra de suivre les 66 matches de saison régulière, la NBA Cup, les play-in et environ un tiers des premier et deuxième tours des play-offs de 2025 à 2036. D’après les informations de L’Équipe, le marché français profitera “d’un bonus d’un minimum de 20 matches supplémentaires de saison régulière par saison, une finale de conférence chaque année […] et les finales NBA dans six des 11 années du contrat”.
À l’heure où nous écrivons ces lignes, Amazon n’a pas précisé si un abonnement complémentaire sera nécessaire pour visionner tous ces matches, ou s’ils seront directement inclus avec Prime. Il est en effet important de rappeler que la plateforme de streaming avait introduit le Pass Ligue 1 au cours des trois dernières saisons, et qui revenait à 14,99 euros par mois pour la saison 2023-2024. Cela ne paraitrait donc pas étonnant de voir Prime Video lancer une option payante du même style pour regarder les matches de la NBA.
Pour ceux qui n’ont pas d’abonnement Prime, et qui ne comptent pas y souscrire, il restera toujours le NBA League Pass pour regarder la compétition. Ce dernier est disponible sur le site de la NBA et sur Prime Video Channels. Du côté du diffuseur emblématique depuis 2012, alias beIN Sports, aucune communication n’a été faite concernant la diffusion des prochaines saisons de la ligue de basket nord-américaine.