Pas d’exploit pour les pongistes français, balayés par les Chinois en demi-finales par équipes des JO de Paris 2024

Pas d’exploit pour les pongistes français, balayés par les Chinois en demi-finales par équipes des JO de Paris 2024

On savait le défi extrêmement compliqué. Face aux quadruples champions olympiques en titre chinois, Félix Lebrun, Alexis Lebrun et Simon Gauzy n’ont jamais pu trop espérer, jeudi 8 août, en demi-finales du tournoi de tennis de table par équipes des Jeux olympiques de Paris.

Ils n’ont pas réussi à faire tomber l’armada chinoise et tenteront de se consoler avec le bronze, vendredi 9 août (10 heures) face au Japon.

Une défaite en trois matchs secs. Le suspense n’a pas vécu très longtemps. Après la défaite inaugurale du double Alexis Lebrun-Simon Gauzy (0-3), ni Félix Lebrun (1-3), ni Alexis Lebrun (1-3) n’ont réussi à relever la barre en simple. Si des échanges spectaculaires ont émerveillé les spectateurs de l’Arena Paris Sud, l’exploit n’a jamais été à portée.

La Chine encore au rendez-vous de la finale. Comme depuis l’introduction de l’épreuve au programme olympique en 2008, la Chine va se battre pour l’or par équipes. Quadruples champions olympiques en titre, Ma Long et ses coéquipiers veulent soulever une cinquième couronne, vendredi 9 août à 15 heures contre la Suède.

Le bronze dans le viseur pour les Bleus. Après avoir livré un joli combat mais insuffisant pour faire trembler la muraille de Chine, les pongistes français vont tenter de se ressaisir pour décrocher le bronze. Cela se passera également vendredi, mais à partir de 10 heures face au Japon. 

Related Articles