Tesla compte lancer son pilotage automatique sur les marchés chinois et européen en 2025

Tesla compte lancer son pilotage automatique sur les marchés chinois et européen en 2025

Par Anthony Marcus, correspondent. Eurasia Business News, le 5 septembre 2024. Article n°1213.

Tesla prévoit d’introduire son système de conduite entièrement autonome (FSD) sur les marchés chinois et européens l’année prochaine, mais il a besoin de l’approbation réglementaire pour commencer. La société a annoncé ses plans sur sa page X (anciennement Twitter).

Selon l’entreprise, elle prévoit de commercialiser le système au premier trimestre de 2025, et en octobre 2024, le système FSD devrait être équipé d’un stationnement automatique. Malgré son nom, la FSD doit toujours être surveillée par les conducteurs. Le système est maintenant disponible aux États-Unis et au Canada. Selon le chef de l’entreprise, Elon Musk, Tesla a également discuté de ses licences avec d’autres constructeurs automobiles.

Le 29 avril, Bloomberg a rapporté que Tesla s’associerait au géant chinois de la technologie Baidu. L’agence a indiqué que la société américaine a adopté des exigences clés en matière de sécurité et de confidentialité des données qui contribueront à apaiser les inquiétudes concernant l’introduction de la FSD sur le marché chinois.

Lire aussi : L’Ascension des BRICS: Les nouvelles puissances de l’ordre multipolaire

Des responsables chinois ont déclaré à Tesla que Pékin avait provisoirement approuvé le plan de la société de lancer la FSD dans le pays, a également écrit le Wall Street Journal. Depuis 2021 Tesla stocke toutes les informations collectées par son centre de données à Shanghai, comme l’exigent les régulateurs.

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram

Prévenez-moi lorsqu’un nouvel article est publié :

Suivez-nous sur TelegramFacebook et Twitter

© Copyright 2024 – Eurasia Business News. Article n°1213.

Related Articles