Trois nouvelles médailles ont été ajoutées au bilan tricolore ce jeudi. Cyrian Rivet a décroché le bronze en taekwondo, vainqueur de sa petite finale par forfait. En boxe, Djamili-Dini Aboudou Moindze s’est incliné en demi-finale et accroche une médaille de bronze à son cou, tandis que Sofiane Oumiha a perdu sa finale et pris la médaille d’argent.
Au rayon des bonnes nouvelles, notons l’excellente performance des volleyeurs tricolores. Les Bleus ont largement battu les champions du monde italiens (3-0) et filent en finale, pour défendre leur titre acquis il y a trois ans à Tokyo. En athlétisme, Clément Ducos s’offre lui aussi une finale, deuxième de sa demie du 400 mètres haies en 47.85, tout comme Jules Bouyer en plongeon. En basket, l’équipe de France féminine a fait parler son talent pour s’imposer face à l’Allemagne (87-71) et se hisser en demi-finale. Une demi-finale que vivront également les pongistes tricolores, vainqueurs en trois matchs (3-0) du Brésil en quarts de finale.
En revanche, immense désillusion pour les Bleus du handball. Alors qu’ils menaient à quatre secondes du coup de sifflet final, les Tricolores ont été éliminés en prolongation par l’Allemagne (34-35) et ne monteront pas sur le podium, la faute à une boulette. Il n’y aura pas non plus de podium pour Vincent Matheron, battu en qualifications de l’épreuve du park en skateboard, ni pour les Bleues de la natation artistique, quatrièmes, ni pour Sasha Zhoya, éliminé dès les demi-finales du 110 mètres haies.