Le fabricant de brosses à dents électriques Oclean propose le modèle d’entrée de gamme Flow. Avec cinq modes de brossage et la technologie sonique comme fer de lance, la brosse semble prête à entretenir nos sourires.
Points forts
-
Cinq modes de brossage avec affichage sur la brosse.
-
Brosse à dents bien équilibrée.
-
Autonomie hors pair.
-
Câble USB-C faisant office de chargeur.
-
Faible niveau sonore.
-
Tarif des têtes de brosse abordable.
Points faibles
-
Ni étui de voyage ni capuchon de protection pour la tête.
-
Pas de capteur de pression.
-
Un unique bouton pour commander la brosse.
Entrée de gamme dans le catalogue Oclean, la Flow a pourtant tout d’une grande. La brosse à dents électrique mise sur la simplicité d’utilisation et la praticité. Elle délaisse alors des options qu’elle estime superflues, comme la connectivité et un écran. À la place, elle n’héberge qu’un seul bouton, ce qui est dommage. Lui seul commande la brosse et ses modes de brossage déclinés au nombre de cinq. L’autonomie hors pair de la Flow la rend amie des nomades, tout comme son simple port USB-C pour la recharge. En revanche, à trop snober les options, elle oublie un capteur de pression et un étui de voyage.
NB : La baisse de prix rapportée est calculée en comparant le prix le plus bas du jour avec la moyenne des prix les plus bas pratiqués par tous les marchands pour le produit le mois dernier, avec des règles de sécurité pour écarter les prix des boutiques dont la politique en matière de TVA n’est pas claire (dites boutiques “grises”, typiquement en cas d’import de Chine).
En alternative
Cette fois, Oral-B décline son savoir-faire dans un modèle d’entrée de gamme. La Pro Series 1 oublie en effet les options superflues et se concentre sur sa grande mission : faire briller nos dents… avec un peu trop de simplicité, peut-être. Trois modes sont disponibles et s’activent grâce au bouton unique, qui sert également à allumer et éteindre la brosse à dents, mais une commande dédiée aurait été préférable. Nous regrettons aussi un socle de charge propriétaire et des brossettes avec plusieurs interstices, pas toujours simples à bien nettoyer. Enfin, le niveau sonore aurait pu être légèrement plus faible pour améliorer l’expérience.