L’AS Monaco a vu ses options au milieu de terrain diminuer cet été. Le départ de Youssouf Fofana était attendu depuis longtemps, d’autant plus qu’il ne lui restait plus qu’un an de contrat avec le club. Les Monégasques. Mais d’autres joueurs ont également été perdus. Mohamed Camara a rejoint le Qatar, tandis que Félix Lemarechal, issu du centre de formation, a rejoint le rival de Ligue 1, le RC Strasbourg Alsace.
Le club de la Principauté a même dû faire face à l’intérêt des clubs de Premier League pour son nouveau capitaine Denis Zakaria. Même en dépit de l’arrivée de Lamine Camara au FC Metz, il y a toujours un besoin de renforcement au milieu de terrain. Monaco a un intérêt de longue date pour Boubakary Soumaré (25 ans) de Leicester City et il pourrait maintenant être ravivé, selon un rapport de L’Équipe.
Adi Hütter souhaite un milieu de terrain qui a déjà fait ses preuves, et Soumaré, qui a de l’expérience en Ligue 1 et en Premier League, fait partie de cette catégorie. Il s’agit donc d’une option envisagée à un peu plus d’une semaine de la fin du mercato.