Tournez-vous vers nos amies les astres, car la pleine lune du 19 août 2024 débarque dans nos vies ce lundi entre 20h25 et 20h30.
L’occasion parfaite d’en apprendre plus sur les autres et de développer (enfin) des liens de qualité avec l’extérieur. Parce que ce moment cosmique sera propice aux rencontres, aux mises au point et aux remises en question et ne se fera pas sans une introspection plus que nécessaire.
“La pleine lune en Verseau apporte un sentiment accru d’indépendance à nos vies. De nombreuses personnes peuvent ressentir un besoin croissant de plus d’authenticité et de liberté, ou un désir d’aller à contre-courant et de défier les normes sociétales”, commence l’astrologue Ryan Marquardt, auprès de Bustle.
Amitiés, relations amoureuses, professionnelles ou familiales, mais aussi retour à soi et questionnements intérieurs : toutes les sphères de votre vie seront scrutées en cette pleine lune d’été.
Une pleine lune qui agit comme une renaissance
Synonyme d’un nouveau chapitre à écrire, la pleine lune en Verseau du 19 août se veut d’abord comme une renaissance, un retour à l’essentiel, dans les relations à autrui et à soi-même.
Et son nom – qui sonne comme une ode à la nature – nous pousse à privilégier des moments sans artifices. “La pleine lune du mois d’août 2024 est une lune poissonneuse – la pleine lune de l’esturgeon – nommée en raison de l’abondance de la pêche, en particulier celle de l’esturgeon de lac à la fin de l’été”, explique le site spécialisé Old Farmer’s Almanac.
Alors, quoi de mieux que de faire preuve de sincérité, notamment dans ses interactions, pendant cette phase lunaire ? Pour cela, pensez aux “types de personnes avec lesquelles vous voulez vous associer, à la façon dont vous pouvez être plus ouvert à rencontrer de nouvelles personnes”, propose l’astrologue Alice Bell à Women’s Health.
Privilégiez la création de liens et le collectif durant cette lunaison, sans pour autant vous mettre de côté. “La pleine lune en Verseau met en lumière les objectifs collectifs et les réseaux sociaux tout en nous encourageant à équilibrer nos ambitions personnelles et nos contributions sociales”, relate l’astrologue Valerie Mesa au média People.
Un bazar cosmique qui s’ajoute à cette lunaison
Mais la pleine lune en Verseau ne sera malheureusement pas la seule à perturber nos journées. Car la rétrograde de Mercure a débuté le 5 août dernier et elle est toujours d’actualité lors de la phase lunaire du 19 août. “Cette phase rétrograde exige de la patience et de la méticulosité, incitant à revérifier les détails et à aborder les situations avec méthode”, dévoile l’experte.
Mais d’autres mouvement cosmiques s’ajoutent à ce bazar des astres. Une confrontation entre Mercure et Saturne va venir chambouler cette lunaison d’été et “cela nous pousse à nous investir davantage dans les causes qui nous tiennent à cœur”, révèle le spécialiste à Bustle.
Autres chamboulements à noter : “avec Jupiter au carré rétrograde de Saturne, des tensions apparaîtront entre le désir de croissance et d’expansion et le besoin de discipline et de structure. Jupiter défiera également Vénus (tout en s’opposant à Saturne), ce qui rendra d’autant plus difficile l’optimisme au milieu des contraintes pratiques”, détaille Valerie Mesa.
Ainsi, remuée par des énergies célestes diverses, cette phase lunaire agira avec densité sur nos vies. “L’énergie s’intensifiera pendant cette période à l’approche de la pleine lune, ce qui rendra la semaine du 19 août particulièrement intense”, reprend l’astrologue auprès de People.
Lire aussi
Pleine lune d’août 2024 : quels effets sur mon signe ?
Mais les effets ne seront pas les mêmes sur les différents signes du Zodiaque.
Bélier, cette pleine lune estivale est le moment parfait pour passer du temps de qualité avec vos amis et votre entourage proche. Car “les Béliers peuvent rendre de grands services pendant cette pleine lune et avoir un impact sur la vie de nombreuses personnes […] ils seront particulièrement conscients du rôle qu’ils jouent au sein de certains groupes et communautés dans lesquels ils sont impliqués”, détaille Ryan Marquardt.
Et s’il était venu le moment d’enfin tirer son épingle du jeu, Taureau, dans le privé et surtout en société ? “Ils auront envie d’utiliser leurs prouesses professionnelles pour se démarquer et obtenir plus de reconnaissance au travail. L’exploitation de vos dons innés peut vous aider à ajouter de la valeur à votre travail”, continue l’astrologue auprès de Bustle.
Gémeaux, “rien n’arrive par hasard”, dit-on. Et c’est là le mantra qui vous accompagnera pendant cette pleine lune d’exception. “Que ce soit à travers leurs croyances spirituelles, en regardant un film ou en lisant un livre, les Gémeaux se sentent plus connectés aux signes et aux synchronicités qui se produisent dans leur vie”, ajoute Ryan Marquardt.
Cancer, cette pleine lune vous mettra face à vos émotions les plus profondes, car elle s’installe dans votre secteur de l’intimité. Vous pourriez alors repenser à d’anciennes relations marquantes. “Accordez-vous suffisamment de temps et d’espace pour méditer sur ce dont vous avez besoin de ces liens désormais”, recommande Woman’s World.
Cette pleine lune survient dans le signe fort du Verseau, un indépendant qui a soif de liberté. Mais pour le Lion, cette lunaison aura la saveur de l’intimité et de la fragilité. “Les relations individuelles préférées du Lion sont peut-être alimentées par une énergie plus émotionnelle que d’habitude […] Alors que vous passez en revue vos invitations, le signe astrologique du Verseau vous rappelle de faire une pause”, précise l’expert.
Vierge, pour vous aussi il est temps de miser sur vos relations. Car n’oubliez pas que les autres peuvent être des ponts vers le succès. “Vierge devrait demander conseil ou orientation à un mentor ou à un modèle. Car cette personne peut être le catalyseur qui aidera la Vierge à apporter ce changement important à sa santé ou à sa routine quotidienne”, déclare le spécialiste à Bustle.
En cette pleine lune du 19 août, qui se veut comme le début d’une nouvelle épopée personnelle, pourquoi ne pas tenter de mettre plus en avant vos hobbies préférés, Balance ? “Les Balance pourraient se rendre compte qu’un passe-temps qu’elles aiment a le potentiel de trouver un public sérieux”, selon Ryan Marquardt.
Scorpion : c’est le moment idéal pour chercher du soutien autour de vous et apprendre à demander de l’aide. Car “le travail peut être une source de stress en ce moment. C’est donc une période saine où le Scorpion se détache en se relaxant à la maison”, continue l’astrologue. N’oubliez pas : seul.e vous irez plus vite, mais à plusieurs vous irez plus loin.
Ne restez pas fermé.e sur vos positions Sagittaire, apprenez des autres et enrichissez vous pendant cette lunaison. “Le Sagittaire devrait prendre le temps d’écouter les différents points de vue qu’il n’a pas l’habitude d’écouter. Ils peuvent aussi se rendre compte qu’ils veulent adopter une approche plus pratique pour apprendre quelque chose de nouveau”, ajoute Ryan Marquardt.
Capricorne, vous êtes la réincarnation de la sécurité et de la discipline, pour vous, mais aussi pour les autres. Alors, profitez de cette lunaison d’août pour vous libérer de vieilles habitudes toxiques qui vous empêchent d’avancer. Commencez simplement : “c’est le moment idéal pour vous débarrasser des dépenses et des abonnements inutiles”, continue l’astrologue.
Vous êtes la star de cette pleine lune du 19 août, Verseau. Mais les retombées positives de cette lunaison sur votre vie ne dépendront que de vous ! “Le Verseau peut connaître une croissance personnelle et financière en ce moment, mais tout dépend de sa capacité à établir une communication ouverte et honnête avec les personnes qui lui sont les plus proches”, précise le spécialiste.
En cette phase lunaire synonyme d’émotions fortes, vous allez être quelque peu secoué.e Poissons. Mais n’enfouissez pas ce que vous ressentez. “Les Poissons sont confrontés à une prise de conscience brutale qu’ils ne peuvent pas éviter leurs problèmes. Au lieu de cela, ils devront vraiment se connecter à leur subconscient afin de faire remonter ces sentiments à la surface”.