France – Espagne : Les compos probables, les blessés et les dernières news de la finale des J.O de Paris 2024

France – Espagne : Les compos probables, les blessés et les dernières news de la finale des J.O de Paris 2024

L’heure de la finale a sonné pour les Bleuets de Thierry Henry. Face à l’Espagne au Parc des Princes, l’Equipe de France Olympique dispute le dernier match de sa quête à la médaille d’or, qui s’est jusque-là déroulée sans embûche.

Il est déjà l’heure du dénouement de ces Jeux Olympiques de Paris 2024 en football. Après un peu plus de deux semaines de compétition, Français et Espagnols se retrouvent au Parc des Princes pour la finale de ces J.O. À la clé, une deuxième médaille d’or pour les deux sélections dans leur histoire. L’Equipe de France a remporté son seul titre olympique il y a 40 ans maintenant, lors des Jeux de Los Angeles en 1984. C’était en 1992 aux Jeux de Barcelone pour la Roja.

Le parcours de l’Equipe de France est un sans-faute jusque-là. Cinq matchs et cinq victoires pour les joueurs de Thierry Henry, qui ont malgré tout été emmenés en prolongation par l’Egypte lors des demi-finales. Un match lors duquel les Bleuets ont par ailleurs encaissé leur unique but de la compétition. Des Pharaons qui ont également posé des problèmes à l’Espagne, puisqu’ils ont vaincu la Roja en phase de poules (2-1) pour s’adjuger la première place du groupe C. Lors du tour précédent, les hommes de Santiago Denia ont écarté le Maroc (2-1).

Les infos sur l’Equipe de France et ses blessés

Suspendus lors des demi-finales, Enzo Millot et Manu Koné sont de retour pour cette ultime rencontre des Jeux, et devraient retrouver leurs places dans l’entrejeu des Bleuets. Aucun absent n’est donc à noter pour l’Equipe de France. Thierry Henry pourra composer avec un groupe au complet pour cette finale. Le champion du monde 98 devrait repartir avec l’habituel 11 type qu’il a aligné tout au long de la compétition. On ne change pas une équipe qui gagne.

XI de départ : Restes – Sildillia, Badé, Lukeba, Truffert – Koné, Millot, Chotard – Olise – Mateta, Lacazette

Les infos sur l’Espagne et ses blessés

Fermin Lopez, Arnau Tenas et Adrian Bernabé ont été avertis contre le Maroc en demi-finale, mais aucun de ces trois joueurs n’était sous le coup d’une suspension en finale. Pas de blessés également, le groupe de la Roja sera donc lui aussi au complet pour cette finale. Santiago Denia a aligné le même 11 de départ lors des quarts et des demi-finales, il ne devrait pas effectuer de changement pour la finale.

XI de départ : Tenas – Pubill, Garcia, Cubarsi, Miranda – Barrios, Baena – Oroz, Lopez, Gomez – Ruiz

L’Equipe de France a rendez-vous avec son histoire, à la maison, à Paris. Tous les feux sont au vert pour que les hommes de Thierry Henry, auteurs d’un excellent tournoi, aillent chercher le deuxième titre Olympique de leur histoire. Mais l’Espagne court après le même objectif, et les coéquipiers de Pau Cubarsi ne comptent pas laisser filer leur rêve olympique si facilement. Ce sont les deux plus beaux effectifs des 16 nations engagées aux Jeux Olympiques qui se retrouvent en finale, et qui devraient nous offrir un dernier match de très grande classe. Devant leur public, les Bleuets devraient réaliser leur rêve, et offrir une nouvelle médaille d’or à la délégation française dans ces J.O.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’EQUIPE DE FRANCE SUR NOTRE CANAL WHATSAPP DÉDIÉ

Related Articles