La french manucure est un incontournable en matière de mise en beauté des ongles. Cette année encore elle revient en force sur nos mains, mais dans des registres bien différents.
Comment la french manucure se modernise : les tendances phares
Star des manucures dans les années 90, elle avait été abandonnée ces dernières années au profit de couleurs plus flashy, ou carrément 3D. En beauté aussi, les tendances disparaissent avant de revenir de plus belle. La french manucure signe cette saison encore son grand retour, dans sa version classique, mais aussi revisitée. French manucure inversée, colorée, on casse les codes et on adapte sa manucure à son style.
La french manucure colorée
Pimper sa french manucure et lui apporter une allure plus pétillante, c’est possible. Pour cela, on n’hésite pas à oser la couleur. Pour ce faire, on peut s’inspirer de la manucure à la couleur de 2024 : Peach Fuzz, où couleurs pops et flashy explosent. Ou alors, on se lance dans une version printanière à l’instar de Hailey Bieber, et on tente la manucure colorée à imprimé fleuri.
La french manucure inversée
Si l’on souhaite rester dans un registre plus sage et discret, sans mettre de côté sa personnalité et son originalité, on fonce sur la french manucure inversée. Dans des tons nudes et pastels, cette version de la french est un nail art minimaliste idéal pour s’associer parfaitement à tous nos looks.