L’AS Monaco a officiellement a annoncé la signature de Christian Mawissa (19 ans) en provenance du Toulouse FC pour un contrat de 5 ans qui le verra au club jusqu’en 2029. Le montant total du transfert du jeune défenseur n’a pas encore été dévoilé, mais Foot Mercato il s’élèverait à environ 16 millions d’euros, bonus compris.
Mawissa est un pur produit du centre de formation de Toulouse, ayant fait ses débuts professionnels avec l’équipe première lors de la saison 2022/23. Cependant, c’est lors de la dernière campagne de Toulouse que Mawissa a véritablement fait une percée dans l’équipe première, où le défenseur central a enregistré 17 apparitions en Ligue 1 pour Les Violets.
Le défenseur n’a pas beaucoup d’expérience professionnelle à son actif, mais Monaco a été convaincu par ce qu’ils ont vu et pense qu’il a le potentiel pour devenir un joueur exceptionnel pour la Principauté et aurait plus qu’heureux d’augmenter leur valorisation par rapport à une offre initiale de 10 millions d’euros pour l’adolescent.