Trois nouvelles médailles dans la besace de la France ! La délégation tricolore a glané trois médailles de bronze ce dimanche aux Jeux de Paris 2024 : d’abord avec Félix Lebrun en tennis de table, puis en natation, avec le relais 4x100m 4 nages masculin et enfin en escrime, avec le fleuret par équipes. La France compte donc déjà 44 médailles et bat son record de Pékin.
Le bronze de Léon Marchand, Florent Manaudou, Yohann Ndoye-Brouard et Maxime Grousset est la septième médaille de la natation française et la cinquième médaille de Léon Marchand dans cette olympiade, après ses quatre titres en individuel.
Autre prodige, Félix Lebrun a décroché le bronze en simple hommes à 17 ans seulement. Il est le deuxième pongiste français de l’histoire à monter sur un podium aux JO au terme d’une épreuve individuelle, 32 ans après Jean-Philippe Gatien, qui s’était paré d’argent à Barcelone-1992. “C’est un rêve depuis que je suis tout petit, c’est incroyable”, a-t-il réagi au micro de France 2.
Avec le bronze, les fleurettistes Enzo Lefort, Maxime Pauty, Maximilien Chastannet et Julien Mertine ont décroché la septième et dernière médaille pour l’escrime française aux Jeux de Paris.
En boxe, Billal Bennama et Sofiane Oumiha ont arraché leur place en finale chez les moins de 51 kg et chez les moins de 63,5 kg au terme de combats très serrés. Sofiane Oumiha combattra en finale mercredi à Roland-Garros. Ce sera jeudi pour Billal Bennama. En handball, après un début de tournoi très compliqué, l’équipe de France s’est finalement qualifiée pour les quarts de finale. Les handballeurs français affronteront l’Allemagne mercredi. En revanche, la déception est immense pour le gymnaste Samir Aït Saïd, qui termine quatrième des anneaux.
Si le direct ne s’affiche pas, cliquez ici.
loading
► Notre dossier JO Paris 2024