Foot Mercato et Le Parisien Selon les informations du quotidien, le milieu défensif de Lens, Neil El Aynaoui (23 ans), s’apprête à signer avec l’AS Monaco, rival de Ligue 1, après que les deux clubs ont trouvé un accord de principe. L’équipe de l’Artois devrait recevoir un retour sur investissement conséquent après avoir recruté l’international marocain U23 la saison dernière en provenance de Nancy pour 600 000 €. Le journal comprend que le montant du transfert d’El Aynaoui se situe entre 15 et 20 millions d’euros, bonus compris.
Le milieu de terrain devrait remplacer Youssouf Fofana (25 ans), qui part en lice. Le club de la Principauté a fixé un prix de 35 millions d’euros pour la cible de Manchester United et de l’AC Milan, comme l’a révélé en exclusivité Recevez les actualités du football français. El Aynaoui devrait signer un contrat de quatre ans avec l’AS Monaco, qui disputera la Ligue des Champions. Nancy devrait également toucher un pourcentage sur le montant du transfert du joueur de 23 ans.
Selon certaines informations, Lens envisageait de vendre El Aynaoui pour environ 20 millions d’euros, tandis que Monaco avait proposé une offre de 13 millions d’euros. Finalement, les deux clubs se sont mis d’accord sur un montant supérieur à 15 millions d’euros, mais inférieur à 20 millions d’euros.