Lyon est sur le point de porter un sérieux coup aux plans estivaux de son rival de Ligue 1, l’AS Monaco, en détournant le transfert de George Mikautadze (23 ans) vers le club de la Principauté, selon un rapport publié ce lundi par L’Équipe. Le talisman de Metz était attendu à Monaco samedi pour finaliser son transfert avec le club évoluant en Ligue des champions. Monégasques, Le club de Ligue 2, qui a été relégué en Ligue 2, avait accepté de signer un contrat de 25 millions d’euros pour s’attacher les services de son précieux atout. Le fait est que George Mikautadze a refusé de conclure l’affaire.
Selon nos informations, l’un des joueurs phares de l’Euro 2024 aurait secrètement accepté de signer un contrat de cinq ans avec son club formateur, Lyon. Les dirigeants du club rhodanien auraient travaillé sans relâche pour convaincre George Mikautadze de les rejoindre, malgré la concurrence du capitaine de l’équipe Alexandre Lacazette (33 ans) en attaque. Cependant, l’ancien attaquant d’Arsenal entame sa dernière année de contrat et Lyon souhaitait conclure le plus rapidement possible son éventuel remplaçant à long terme.
Lyon devrait désormais entamer des négociations avec Metz et compter sur la volonté de Mikautadze de rejoindre l’équipe de Pierre Sage pour baisser son indemnité de transfert. Les Gones seraient très confiants quant à leurs chances de s’assurer les services de l’un des avants-centres les plus efficaces de la saison passée en Ligue 1. Bien qu’il n’ait joué qu’une demi-saison avec l’équipe en difficulté, Grenatsle Lyonnais George Mikautadze a inscrit 13 buts et délivré quatre passes décisives, ce qui n’a pas suffi à empêcher l’équipe lorraine de tomber en Ligue 2.