L’Olympique Lyonnais est désormais quasiment certain de détourner le transfert de l’AS Monaco pour l’attaquant du FC Metz Georges Mikautadze (23 ans) après qu’un accord a été trouvé sur le montant du transfert, selon L’Équipe.
Le retour de Mikautadze à Metz depuis l’Ajax a été rendu permanent plus tôt cet été, cependant, l’international géorgien n’allait jamais rester avec Les Grenats, surtout après la relégation du club en Ligue 2. La concurrence pour la signature de l’attaquant était féroce, avec plusieurs clubs de Ligue 1 – et West Ham United – dans la course.
C’est une course qui semblait gagnée par l’AS Monaco, qui avait quasiment trouvé un accord avec le joueur, trouvé un accord avec Metz et programmé une visite médicale. Il était attendu en Principauté ce week-end ou au plus tard en début de semaine, mais Mikautadze a à cœur de rejoindre Lyon, sa ville natale.
Sa décision était prise depuis un certain temps et il ne voulait jouer qu’à l’OL. Un accord entre Les Gones et Metz est désormais conclu. Lyon paiera 18 M€ (sans bonus), soit moins que le montant convenu avec Monaco Les Grenats. L’international géorgien va désormais quitter Barcelone, où il est actuellement en vacances, et se rendre mardi à Lyon pour y passer la visite médicale. Il signera ensuite un contrat de cinq ans avec le club de Ligue 1.