C’est dans la bonne humeur qui les a escortés pendant toute la compétition que les Espagnols ont traversé la journée de veille de match, malgré l’enjeu du rendez-vous. Ils se sont entraînés le matin et, lors du toro, Lamine Yamal a pris un petit pont, ce qui a fait rire tout le monde, d’autant que c’était l’anniversaire du petit prodige (17 ans). Ils l’ont fêté lors du déjeuner, avec le traditionnel gâteau, et ils se sont envolés en fin de journée pour Berlin.
Alors que Luis De La Fuente dispose de son groupe au complet à l’exception de Pedri, blessé au genou, et Ayoze Pérez, qui souffre de douleurs musculaires, le sélectionneur devrait reconduire son onze habituel, avec Dani Carvajal à droite et Robin Le Normand dans l’axe, tous deux de retour de suspension. Même s’il n’est pas totalement exclu que Nacho, titulaire en charnière au côté d’Aymeric Laporte mardi face à l’équipe de France (2-1), enchaîne.
Gavi, gravement blessé au genou droit en novembre avec la Roja et qui n’a pas repris la compétition depuis, va rejoindre le groupe à Berlin et sera au stade dimanche soir. « Il sera notre joueur numéro 27 », a dit De La Fuente. « Nous devrons être au maximum de notre niveau pour espérer gagner, a prévenu l’entraîneur, conscient du potentiel des Anglais. Ce sera un match très compliqué et équilibré. Mais les joueurs vont vivre un moment dont ils se souviendront toute leur vie et je veux qu’ils en profitent. »