Cela aussi pourrait être une finale, comme je l’avais dit avant l’Allemagne. Ce sera un match très équilibré, entre deux grosses équipes. Cela va se jouer sur des petits détails. Il faudra rester fidèles à nous-mêmes et à notre jeu.
La France est une équipe assez ennuyeuse à regarder. Pensez-vous que le football doit être un spectacle ?
Je pense que ce que tu essayes de faire c’est de préparer un plan qui va t’aider à gagner. Notre idée de jeu est sans doute plus proche d’un spectacle, et nous sommes une belle équipe à regarder, c’est vrai. Mais ce qui compte c’est de gagner, surtout à ce stade de la compétition. Nous voulons un bon football mais surtout un football efficace. Car ce que vous allez analyser, ce sera le résultat. Le voyage compte mais l’important c’est de gagner.
« La France est une équipe physiquement très forte, peut-être la plus forte du tournoi »
Vous trouvez que la France est agréable à regarder ?
Je ne suis pas là pour juger, je suis là pour parler de son potentiel et je pense qu’ils ont un énorme potentiel, avec des joueurs de classe mondiale. Ils ont aussi un jeu collectif. Moi j’aime toujours regarder du football, surtout une grande sélection comme la France.
Comment vont vos joueurs physiquement ?
On a bien récupéré, on a eu peu de temps, on a voyagé mais c’est la même chose pour tout le monde. On va voir demain (mardi) comment vont les joueurs. Je pense que nous sommes prêts. La France est une équipe physiquement très forte, peut-être la plus forte du tournoi. Mais nous connaissons leurs joueurs et nous avons nos forces nous aussi.
Pour l’instant nous n’avons pas vu un grand Mbappé. Êtes-vous inquiet qu’il apparaisse demain ?
Ce sont des joueurs imprévisibles, tu ne sais jamais quand ils vont apparaître mais ce qui est sûr c’est qu’ils ne disparaissent jamais. Un Mbappé à 50 % vaut 100 % d’un autre joueur. C’est un génie, un joueur de classe mondiale, comme d’autres joueurs de l’équipe de France. On va essayer de minimiser leurs points forts, j’ai confiance en notre potentiel pour les contrer. »