Luc Entwistle reportage de La Turbie
L’AS Monaco s’est incliné 1-0 face aux Suisses du Servette lors de son premier match amical de pré-saison, disputé au centre de performances du club de la Principauté à La Turbie, samedi matin, devant les regards de Thiago Scuro et Dmitry Rybolovlev.
Malgré les discussions en cours concernant une éventuelle vente du club de la Principauté, Rybolovlev est plus présent que jamais et a été observé lors de la défaite d’une équipe monégasque diminuée face au Servette. Alors que de nombreux joueurs de Monaco sont encore en compétition, que ce soit à l’Euro 2024 ou à la Copa América, Adi Hütter a aligné un mélange de titulaires de l’équipe première et de joueurs de l’équipe première. Diagonale produits de l’académie – il y en a eu davantage de ce dernier en seconde période, alors que l’Autrichien a effectué 11 changements par rapport à l’équipe qui est entrée à la pause sur le score de 0-0.
Jérémy Guillemenot a inscrit l’unique but de la rencontre, battant Philipp Köhn d’une frappe puissante dans le coin inférieur depuis l’entrée de la surface. Les Monégasques a aligné les joueurs prêtés de retour Felix Lemarechal, Myron Boadu et Eliot Matazo ; ces deux derniers en particulier jouent pour leur avenir au club dans les semaines à venir.
« C’est toujours pareil au début de la pré-saison. Je n’étais pas content du résultat. Les joueurs sont un peu fatigués parce que nous nous sommes beaucoup entraînés. C’est comme ça en pré-saison. Nous ne passons pas beaucoup de temps à penser aux résultats. Il s’agit de continuer à progresser dans notre style de jeu.a réagi Hütter après le match.
À propos du retour des joueurs prêtés, l’Autrichien a déclaré : « Nous leur donnerons le temps de montrer… ils ont l’opportunité de montrer qu’ils veulent rester ici. » Boadu, Matazo et Lemarechal ont encore le temps de s’imposer dans les plans de Hütter, avec des matches contre le Cercle Bruges, Sturm Graz et Feyenoord à venir. D’autres matches amicaux sont également prévus, comme l’a confirmé le CEO Thiago Scuro, suite au report du Trophée des Champions.
Onze de la première mi-temps de Monaco
Majecki; Jakobs, Kehrer, Singo, Babaï; Camara, Golovine; Ouattara, Lemaréchal, Diatta ; Boadu.
Onze de la 2e mi-temps de Monaco
Köhn; Béry, Nibombe, Valmé; Semedo Varela, Matazo, Diop, Platret; Bamba; Étonde, Bertolucci.