Thomas Siniecki, Media365 : publié le dimanche 07 juillet 2024 à 22h33
Voici la première tendance pour la composition de départ de l’équipe de France qui affrontera l’Espagne mardi, en demi-finales de l’Euro 2024. Didier Deschamps pourrait faire un choix fort.
Antoine Griezmann, à nouveau, est annoncé en dehors de l’équipe de départ pour défier l’Espagne mardi en demi-finales de l’Euro. Ce serait la deuxième fois, après la Pologne il y a deux semaines pour le troisième match de poule (1-1) où il était seulement entré pour la dernière demi-heure. Décidément dans la difficulté lors de cette compétition, il a aussi été remplacé dès la 67e minute de jeu contre le Portugal (0-0 a.p., tab : 5-3) alors qu’il avait joué du début à la fin les rencontres face à l’Autriche (1-0), les Pays-Bas (0-0) et la Belgique (1-0).
Dembélé et Kolo Muani attendus en attaque
Pour le reste, le cinq défensif serait bien sûr inchangé, avec Mike Maignan derrière Jules Koundé, Dayot Upamecano, William Saliba et Theo Hernandez, les quatre défenseurs désormais incontournables de l’équipe de France. Selon nos confrères de L’Equipe, Eduardo Camavinga retournerait sur le banc au détriment d’Adrien Rabiot de retour de suspension, et ce malgré le bon match du Madrilène devant le Portugal. Dans ce retour du système en 4-3-3, il n’y aurait donc plus de place pour Antoine Griezmann au milieu, face aux caractéristiques plus défensives de ses coéquipiers et néanmoins concurrents. Qui, surtout, sont bien plus en forme…
Il resterait donc les trois de devant, mais là encore, on ne le voit plus au niveau par rapport à Ousmane Dembélé et Randal Kolo Muani, surtout dans le contexte d’un match de contre. Car c’est bien là qu’on attend les Bleus mardi soir à Munich. Pour la première fois, ils n’auront normalement pas le choix, ils devront jouer et donc compter sur leurs flèches afin d’essayer de développer ce qu’ils savent faire de mieux. Et il n’y aura malheureusement pas le temps d’espérer qu’Antoine Griezmann soit dans un grand jour, car il faudra avant tout compter sur la vitesse et des efforts répétés.
Le onze probable des Bleus contre l’Espagne : Maignan – Koundé, Upamecano, Saliba, Hernandez – Kanté, Tchouaméni, Rabiot – Dembélé, Kolo Muani, Mbappé (cap.).