Youssouf Fofana (25 ans) a répondu aux critiques que Kylian Mbappé (25 ans) et Antoine Griezmann (33 ans) ont reçues après que la France n’a une fois de plus pas réussi à impressionner en route vers la demi-finale de l’Euro où elle affrontera l’Espagne mardi.
Malgré leur demi-finale, les favoris n’ont pas réussi à impressionner leur public. Une défense solide, qui n’a encaissé qu’un seul but, a largement épargné une attaque qui a eu du mal à démarrer.
Aucun joueur français n’a encore marqué dans le jeu. La faute en revient en grande partie à deux des plus grandes stars du pays, le capitaine Mbappé et le vice-capitaine Griezmann ayant du mal à retrouver leur forme offensive dans cette compétition.
Mais Fofana n’a pas tardé à prendre la défense de ses coéquipiers lors de sa conférence de presse. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a estimé que ces critiques n’étaient pas fondées, déclarant : «Personnellement, je m’en fiche. On est demi-finalistes. Le niveau d’Antoine et de Kylian, il faut se rendre compte que ça a été suffisant pour arriver en demi-finale. Je ne vois pas pourquoi on pinaillerait parce que, au final, ça suffit. »