L’Équipe apprend-on que le Trophée des Champions, entre le Paris Saint-Germain et l’AS Monaco, qui devait se dérouler à Pékin en août, a été reporté.
Le Trophée des Champions, une rencontre pour l’instant unique, organisée avant le début de la saison de Ligue 1, oppose le précédent vainqueur de l’élite française au vainqueur de la Coupe de France. Si un club réalise le doublé, comme c’est le cas du PSG cette année, il affrontera le deuxième du classement, en l’occurrence Monaco.
L’édition 2018 du Trophée des Champions devait se dérouler à Pékin le 8 août, mais ce n’est plus le cas. L’organisation du match dans la ville s’inscrivait dans le cadre de la célébration des 60 ans de relations diplomatiques entre la France et la Chine, et bien que l’événement ait bénéficié d’un soutien gouvernemental fort, aucun accord n’a été trouvé avec les autorités chinoises. Et ce, malgré le fait qu’un diffuseur et un promoteur aient été trouvés pour l’événement, et malgré le fait que la Chine ait décidé de ne pas organiser de match de football. LFP ayant déjà fait le voyage à Pékin pour commencer les préparatifs.
Le LFP Le PSG devra désormais fixer une nouvelle date pour le match. Il semble de toute façon très peu probable qu’il ait lieu en Chine. L’édition de l’année dernière avait également été reportée, pour finalement se dérouler le 3 janvier 2024 au Parc des Princes, le stade du PSG. Les Parisiens a remporté cette rencontre en battant le Toulouse FC 2-0.