Juba Touabi, Media365, publié le lundi 01 juillet 2024 à 21h45
Adrien Rabiot, le milieu de terrain clé de l’équipe de France, sera suspendu pour le quart de finale de l’Euro 2024.
Averti dès la 25e minute de jeu face à la Belgique en huitièmes de finale, l’ancien joueur de la Juventus Turin ne pourra pas participer au prochain match des Bleus, prévu vendredi à Hambourg. L’arbitre Glenn Nyberg a sorti un carton jaune à l’encontre du milieu français pour une faute jugée légère sur Jérémy Doku. Ce carton signifie que Rabiot sera suspendu pour le prochain match. Le milieu de terrain tricolore n’est pas le seul à avoir été averti du côté des Bleus. Aurélien Tchouaméni (15e) et Antoine Griezmann (23e) ont également reçu des cartons jaunes.
Deschamps dispose de plusieurs options pour remplacer Rabiot
Malgré une prestation défensive solide contre les Diables Rouges, l’équipe de France a montré quelques faiblesses offensives lors de cette rencontre. Les Bleus ont réussi à s’imposer 1-0, grâce à un but de Randal Kolo Muani, et se sont qualifiés pour les quarts de finale. Cependant, l’absence d’Adrien Rabiot pour le prochain match constitue un coup dur pour les ambitions de l’équipe. Didier Deschamps devra trouver des solutions afin de compenser cette absence au milieu de terrain.
Le sélectionneur tricolore devra trouver une nouvelle configuration pour son milieu de terrain. Ce dernier a été un élément crucial dans l’entrejeu français. Des joueurs comme Eduardo Camavinga, Jordan Veretout ou encore Matteo Guendouzi pourraient être envisagés pour combler ce vide en quart de finale de l’Euro 2024. Le match aura lieu vendredi à 21h à Hambourg face au vainqueur du match Portugal-Slovénie, et toute l’attention sera portée sur la stratégie que Didier Deschamps.