Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 19h23
Moins de 48 heures après sa fracture du nez, Kylian Mbappé s’est entraîné ce mercredi. En marge du groupe toutefois, un pansement au niveau de sa blessure.
C’est une des images de cet Euro 2024, Kylian Mbappé est apparu à l’entraînement de l’équipe de France deux jours après sa fracture du nez, avec un pansement lui couvrant la zone meurtrie. Sans masque donc pour le moment, il a pénétré la pelouse de Paderborn une demi-heure après ses partenaires pour effectuer un footing léger. Ensuite il a “taquiné” la balle, et a même rejoint le reste du groupe en fin de séance pour participer au traditionnel atelier de frappes concluant l’entraînement.
Quelques minutes avant ces retrouvailles avec ses camarades, le capitaine de l’équipe de France s’est entretenu avec Didier Deschamps et Cyril Moine, le préparateur physique aux côtés de qui il a trottiné et échangé des passes. Selon les indiscrétions de RMC SPORT, le néo-Madrilène aurait eu des gestes laissant croire qu’il ne semble pas ressentir de gêne. Que le port d’un masque serait même susceptible de le mettre mal à l’aise. Assoiffé de ballon, il a prolongé le plaisir en allongeant sa séance de quelques minutes en compagnie d’Eduardo Camavinga.
Mbappé a envie de jouer contre les Pays-Bas
Cet entraînement accrédite davantage l’hypothèse de voir Kylian Mbappé prendre part au second match des Bleus à l’Euro contre les Pays-Bas vendredi soir à Leipzig (coup d’envoi à 21h). Dans un message posté sur Instagram plus tôt ce mercredi, il a par ailleurs davantage semé le trouble. “Sans risques il n’y a pas de victoires.” Néanmoins, la tendance depuis ce mardi au lendemain de sa blessure reste la même, à savoir un retour contre la Pologne en conclusion de la phase de poules des Bleus le 25 juin à Dortmund.