Faraj Benlahoucine, Media365, publié le mercredi 19 juin 2024 à 22h19
Amoindris suite à la victoire des Bleus contre l’Autriche lundi, William Saliba et Dayot Upamecano se portent mieux. Théo Hernandez est en délicatesse également.
Ce mercredi à deux jours de leur seconde rencontre du groupe D de l’Euro, les Bleus se sont entraînés à Paderborn. La surprise du jour est venue de l’apparition de Kylian Mbappé, un pansement sur le nez – sans masque donc -, deux jours après sa fracture face à l’Autriche. Néanmoins, le capitaine de l’équipe de France s’est contenté de trottiner en compagnie du préparateur physique et d’échanger des passes avec celui-ci avant de participer avec le reste du groupe à un atelier de frappes. Mais le néo-Madrilène n’est toutefois pas l’unique joueur en délicatesse.
Frayeur au sein de la défense des Bleus
La charnière centrale titulaire contre l’Autriche a récupéré ce mercredi. William Saliba ressent une douleur à la cheville droite tandis que Dayot Upamecano souffre du mollet gauche. “Sans gravité” toutefois a informé la Fédération Française de Football. Le premier cité s’est entraîné en marge de ses partenaires, le joueur du Bayern s’est pour sa part contenté d’une séance en salle. À l’instar de Théo Hernandez qui se plaint du muscle fessier. Ces trois défenseurs devraient toutefois tenir leurs places face aux Pays-Bas vendredi soir à Leipzig (coup d’envoi à 21h).
Olivier Giroud dont les adducteurs lui ont causé des soucis en fin de rencontre lundi soir semble avoir récupéré. Par précaution il a réalisé un travail individuel ne révélant aucun souci particulier. Quant à Antoine Griezmann, victime d’une torsion du genou deux jours plus tôt, il s’est entraîné tout à fait normalement.