France – Chili : Les compositions probables, les blessés et les dernières news de ce match amical de ce soir

France – Chili : Les compositions probables, les blessés et les dernières news de ce match amical de ce soir

L’équipe de France, qui reçoit le Chili ce mardi, au stade Vélodrome voudra se relancer à l’occasion de sa dernière rencontre avant le début de l’Euro 2024, cet été, en Allemagne. De son côté, le Chili continue sa préparation pour la Copa América.

L’équipe de France aura à coeur de bien terminer sa trêve internationale, d’autant plus qu’il s’agit de son dernier match avant le début de l’Euro 2024, en juin prochain. Les hommes de Didier Deschamps sortent d’une prestation proche de l’humiliation, ce samedi, face à l’Allemagne (0-2), qui accueille l’Euro dans 3 mois.

Le Chili arrive plus en confiance avec une victoire, samedi également, certes face à l’Albanie. Les Chiliens auront à coeur de bien figurer face à une des meilleures nations mondiales pour continuer leur préparation en vue de la Copa América, également en juin prochain.

RETROUVEZ LES DERNIÈRES ACTUS AUTOUR DE L’EQUIPE DE FRANCE

Les blessés et les dernières infos sur l’équipe de France

Jules Koundé, sorti à l’heure de jeu face à l’Allemagne, sera finalement disponible. Le Barcelonais a évité toute blessure et n’a finalement reçu qu’un gros choc à la cheville. Didier Deschamps, se passera une nouvelle fois d’Antoine Griezmann, rentré à Madrid. Il s’agit de la seule absence majeure côté Bleus.

Le XI probable : Maignan – T. Hernandez, Konaté, Saliba (ou Upamecano), Clauss – Guendouzi, Camavinga, Fofana – Mbappé, Giroud, Kolo Muani

Les blessés et les dernières news sur le Chili

Une absence notable dans le groupe du Chili, le Monégasque, Guillermo Maripan, touché à un genou a quitté la sélection pour rentrer en Principauté.

Le XI probable : Bravo – Suazo, Lichnovsky, Diaz, Isla – Nunez, Echeverria – Davilla, Sanchez, Osorio – Eduardo Vargas

La France devrait avoir à coeur de répondre après la déroute contre l’Allemagne et face à un adversaire, au moins sur le papier, plus abordable que ces derniers.

Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l’ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l’Euro 2024, où l’équipe de France croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Related Articles