Suède – France (F) : Les compos probables, les blessées et dernières news de ce match qualificatif pour l’Euro 2025

Suède – France (F) : Les compos probables, les blessées et dernières news de ce match qualificatif pour l’Euro 2025

Les éliminatoires pour l’Euro 2025 féminin ont débuté et la France doit faire avec un groupe extrêmement relevé. Elles y retrouveront l’Angleterre, finaliste de la dernière Coupe du Monde, mais aussi la Suède, leur prochain adversaire, troisième des deux dernières Coupes du Monde. Retrouvez les compos probables des deux équipes et les dernières news sur les deux effectifs.

L’équipe de France a bien débuté sa phase de qualification pour le prochain Euro féminin, en 2025. Lors de la première journée, les joueuses d’Hervé Renard se sont imposées face à l’Irlande (1-0), équipe la plus faible d’un groupe extrêmement relevé. La qualification est directe pour les deux premières équipes, tandis que la troisième est qualifiée pour un tour de barrage, qui s’annonce lui aussi relevé.

La Suède commençait fort avec un choc face à l’Angleterre, les deux équipes se sont séparées sur un match nul (1-1). Sans surprise, cette rencontre devrait donc être primordiale pour créer une première hiérarchie, alors que l’Angleterre devrait, logiquement, s’imposer face au voisin Irlandais.

RETROUVEZ TOUS LES DERNIERS PORTRAITS DES JOUEUSES DE L’ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Les blessées et les dernières news sur l’équipe de France féminine

Le groupe France a connu un changement depuis le début du rassemblement, Thiniba Samoura a été remplacé par sa coéquipière au Paris Saint-Germain, Jade le Guilly.

Le XI probable : Peyraud-Magnin – Perriset, Lakrar, Mbock, Karchaoui – Toletti, Dali, Geyoro – Diani, Katoto, Cascarino

Les blessées et les dernières news sur la Suède

Aucune blessure n’est à noter dans l’effectif de la sélection Suédoise.

Le XI probable : Musovic – Andersson, Eriksson, Ilestedt, Björn – Rubensson, Angeldahl – Rolfö, Asllani, Rytting Kaneryd – Blackstenius

Ce match s’annonce déjà décisif pour prendre de l’avance face à un adversaire direct et un possible avantage mental sur l’adversaire. Si l’équipe de France s’est imposée lors de son premier match, les joueuses d’Hervé Renard ont fait preuve d’un grand manque de réalisme devant la cage, ce qu’elles ne pourront pas se permettre face à un adversaire bien plus compétitif.

Formé au Stade Lavallois et passé par l’Olympique Lyonnais, Oumar Solet a rejoint, en 2020, l’ambitieux Red Bull Salzbourg. Pilier de la défense du champion d’Autriche, il s’est confié en exclusivité pour 90min. Il évoque son parcours, ses rêves de grand club, de football international et l’Euro 2024, où l’équipe de France croisera le fer avec son pays d’adoption, l’Autriche.

Abonnez-vous à notre chaîne Youtube !

Related Articles