Faraj Benlahoucine, Media365, publié le vendredi 14 juin 2024 à 20h16
D’après l’entraînement du jour des Bleus, Adrien Rabiot et William Saliba semblent revenir en grâce aux yeux du sélectionneur Didier Deschamps à trois jours du match contre l’Autriche à l’Euro 2024.
L’heure fatidique approche à grands pas, l’équipe de France entrera en lice dans l’Euro 2024 lundi soir contre l’Autriche (coup d’envoi à 21h). Une rencontre pour laquelle les contours du onze de Didier Deschamps prend de plus en plus forme. L’entraînement du jour à la Home Delux Arena a livré une tendance on ne peut plus claire. Sur le flanc depuis le 20 mai en raison d’une blessure au mollet, Adrien Rabiot n’a pas pris part aux deux rencontres de préparation des Bleus contre le Luxembourg et le Canada, les 5 et 9 juin. Cependant, il semblerait que le milieu de terrain de la Juventus revienne en grâce à l’approche du premier match de la compétition.
D’après les indiscrétions de L’Equipe, la mise en place établie lors de la séance à huis clos a été le théâtre du retour en grâce de l’ancien joueur du PSG. Avec Antoine Griezmann, ils encadrent N’Golo Kanté devant la défense au détriment du Monégasque Youssouf Fofana du Madrilène Eduardo Camavinga ou encore du jeune Parisien Warren Zaïre-Emery. Élément indispensable aux yeux de Didier Deschamps, Adrien Rabiot sort d’une saison pleine à la Juventus où il a contribué à la 3eme place des Bianconeri en Serie A et par la même occasion à leur retour en Ligue des champions après une saison sans Coupe d’Europe.
Une charnière Saliba – Upamecano, Konaté sur le banc
L’entraînement du jour à Paderborn a également mis en lumière William Saliba. Le défenseur central d’Arsenal a fait la paire avec Dayot Upamecano, envoyant ainsi sur le banc Ibrahima Konaté. Ce dernier a été atteint, à l’instar d’autre coéquipiers et membres du staff des Bleus, d’une rhinopharyngite. Par ailleurs, sa fin de saison avec un statut de remplaçant à Liverpool risque de ne pas plaider en sa faveur. Le reste de l’équipe mise en place par Didier Deschamps ce vendredi demeure classique avec bien évidemment Kylian Mbappé en attaque ou encore Mike Maignan dans la cage.