L’AS Monaco a déposé une offre pour Neil El Aynaoui (23 ans) du RC Lens, selon une information du L’Équipe. La valeur de l’offre est estimée entre 15 et 20 millions d’euros.
El Aynaoui n’a rejoint Lens que pour une somme modique de 600 000 € en provenance de l’AS Nancy l’été dernier. Cependant, lors de sa première saison en Ligue 1, il a excellé, jouant 32 fois pour le club dans toutes les compétitions, dont trois matches en UEFA Champions League. Il a fait de grands progrès en peu de temps, mais son passage à Lens touche peut-être déjà à sa fin.
Les Sang et Or, qui sont sur le point de perdre leur entraîneur Franck Haise au profit de l’OGC Nice, souhaitent lever des fonds cet été, le président du club annonçant un nouveau régime d’austérité. Il existe des candidats plus évidents à un départ, notamment Elye Wahi, Brice Samba et Andy Diouf, candidat au Golden Boy. Mais El Aynaoui pourrait également être en mouvement.
Lens cherche à lever des fonds pour reconstruire son effectif et la vente de produits du centre de formation ou de joueurs arrivés gratuitement ou pour une somme modique, comme ce fut le cas avec El Aynaoui, est considérée comme le meilleur moyen d’atteindre cet objectif. Monaco pourrait leur donner un coup de main en ayant soumis une offre pour El Aynaoui, selon L’Équipe. Cette offre est estimée à entre 15 et 20 millions d’euros. Mercato à pied journaliste Santi Aouna a nié l’existence de toute offre.