Youssouf Fofana (25 ans) devrait intéresser de nombreux grands clubs européens cet été. L’international français, qui fait partie de l’équipe de Didier Deschamps pour l’Euro 2024, n’a plus qu’un an de contrat à l’AS Monaco, et lors d’une table ronde à laquelle ont participé Recevez l’actualité du football français, Le PDG du club de la Principauté, Thiago Scuro, a admis que le joueur pourrait partir cet été.
Mercato à pied ont rapporté qu’Arsenal et l’AC Milan étaient intéressés par Fofana, qui, selon Scuro, a connu la meilleure année de sa carrière au club. Cependant, à seulement 12 mois de son contrat, le moment est peut-être venu pour Fofana et Monaco de se séparer, comme l’a admis Scuro.
Maripán pourrait partir, Monaco espère garder Akliouche
« Il y avait de bonnes opportunités pour lui de partir l’été dernier. C’était sa décision de rester en raison de ses objectifs personnels. C’était une très bonne décision pour nous car il a fait une très bonne et régulière saison, pour lui aussi puisque c’était probablement sa meilleure saison à l’AS Monaco. Il fait probablement partie des joueurs pour lesquels nous sommes ouverts à un départ. Nous verrons les opportunités dont il dispose. Il est encore trop tôt pour prendre une décision. » dit Scuro.
Le PDG de Monaco a ajouté que Guillermo Maripán, qui se trouve dans la même situation contractuelle que Fofana, pourrait également partir. « La porte pourrait être ouverte » dit Scuro. Cependant, Les Monégasques sont moins ouverts au départ de Maghnes Akliouche du club. L’international français U21 est une cible pour le Paris Saint-Germain, selon L’Équipe.
« La priorité est de garder Maghnes. Il y a la Ligue des Champions devant nous, et une saison de plus peut aussi être bonne pour son développement, j’y crois mais je ne contrôle pas les décisions de tout le monde. Les choses peuvent changer sur le marché en fonction des désirs des joueurs, mais le plan est de garder Maghnes pour au moins une saison supplémentaire à Monaco.« , a déclaré Scuro.