Comme le rapporte Les Échos et confirmé par Recevez l’actualité du football français, Dmitry Rybolovlev est ouvert à la vente de l’AS Monaco depuis qu’il a reçu un «non sollicité » approche. Le PDG du club de la Principauté, Thiago Scuro, a désormais évoqué une éventuelle vente.
L’actionnaire majoritaire de l’AS Monaco (le « Club ») a décidé d’entamer un processus visant à explorer des alternatives stratégiques pour sa participation dans le Club après avoir reçu un intérêt non sollicité. L’actionnaire majoritaire a retenu les services de The Raine Group (« Raine ») pour lui servir de conseiller financier exclusif dans ce dossier. Raine possède une expérience significative de travail avec les plus grands clubs de football du monde sur diverses missions. Rien ne garantit que l’examen stratégique entraînera une transaction impliquant le Club et nous n’avons pas l’intention de faire d’autres annonces concernant l’examen stratégique pour le moment.
Scuro a maintenant réagi au processus en cours, faisant l’éloge de Rybolovlev mais déclarant également que la clarté serait dans le meilleur intérêt du club de la Principauté. « Premièrement, ce n’est un secret pour personne que le processus de vente est en cours – cela a été officialisé en janvier. L’autre sujet est de mettre en évidence la façon dont l’organisation a réagi à cela. Joueurs, staff, tous les dirigeants et côté business, nous n’en avons pas ressenti l’impact au quotidien. Nous avons géré le sujet en marge et il n’y a pas eu d’instabilité en interne sur ce sujet. Nous continuons à faire ce que nous faisons et respectons le plan. » commença Scuro.
Scuro souhaite que le calendrier soit défini
Il ajouta, « Quoi qu’il arrive à l’avenir, le club sera prêt à continuer de croître et de réussir, c’est notre mission principale. Nous espérons que le processus pourra se terminer le plus rapidement possible, car cela serait sain pour l’organisation. Sur le marché d’été, nous maintenons notre plan initial jusqu’au jour où quelqu’un, si cela se produit, propose une stratégie ou une approche différente. Jusqu’à présent, nous continuons à diriger le club, en accord avec notre président.
Depuis l’annonce du family office de Rybolovlev en janvier, le propriétaire russe est plus présent que jamais au club. Scuro a loué sa contribution en déclarant : « Il a été transparent depuis le début. Il n’a jamais agi à notre insu. Il a été très important dans ce parcours, présent à l’entraînement, voyageant aux matchs, entrant dans le vestiaire. Il y a eu tellement d’occasions cette saison où il a joué un rôle important dans les décisions et nous a aidés à progresser.
Le PDG de Monaco a conclu : «Dès que le calendrier est défini, c’est mieux pour le club, non ? Le processus nécessite du temps et de nombreuses étapes. Plus vite nous prendrons une décision à ce sujet, quant à ce qui va se passer, si cela doit se produire et comment, il est préférable pour nous, que l’organisation ait une vision claire de l’avenir.«