Jean-Michel Roussier n’a pas digéré le traitement de faveur accordé au PSG par la LFP. « La compo de Paris samedi, pour moi c’était la cerise sur le gâteau d’une semaine qui a fait monter la colère », a confié le président du Havre sur RMC, dans l’émission Bartoli Time, en référence à ses propos de samedi soir.
« La semaine a commencé quand la Ligue m’a informé que pour le cas où le PSG – ce que je leur souhaite sincèrement – passerait l’étape Barcelone et jouerait une demi-finale, le match contre Le Havre (31e journée) serait peut-être décalé entre la 33e et la 34e journée. Voilà comment ma colère a commencé », a précisé le dirigeant havrais.
« Vous pensez que dans la situation dans laquelle on est, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l’OM ? Vous êtes fous ! »
Un cas de figure que Roussier, qui a assuré à RMC vouloir « jouer au Parc (des Princes) le 27 avril, pas entre la 33e et la 34e journée », ne compte pas voir se concrétiser : « J’ai dit à la Ligue : ”Vous rêvez. Vous pensez que dans la situation dans laquelle on est, je vais accepter de faire un déplacement à Nice puis au Parc avant de recevoir l’OM ? Vous êtes fous !” En plus, on est entre l’avant-dernière et la dernière journée, le règlement stipule que ces deux journées sont sanctuarisées. Donc je dis non tout de suite, il n’en est pas question. » Déterminé, le président havrais s’est dit prêt à utiliser « tous les recours » possibles s’il le fallait.