«C’est avec une grande tristesse que nous annonçons le décès de notre fils bien-aimé, Darius Aaron Morris. Pendant cette période de transition, sa famille demande que vous respectiez ses souhaits d’intimité et de grâce. » Dans un communiqué, relayé par RMC Sports, la famille de Darius Morris a annoncé la mort, samedi, de l’ancien meneur.
Dans la foulée, le club des Los Angeles Lakers, notamment, a posté un message sur X, pour indiquer qu’ils avaient « le cœur brisé » par cette nouvelle. Darius Morris avait été drafté par les Purple and Gold en 2011, avec qui il avait joué quelques matchs en NBA. Morris a également évolué aux Clippers, Sixers, Grizzlies et Nets. Au total, le meneur a disputé 141 matchs dans la ligue américaine.
Après des passages en Chine et en Russie, Darius Morris avait rejoint en 2020 le championnat de France et Gravelines Dunkerque, où il avait été recruté comme joker médical. Ses bonnes prestations avaient convaincu le club de le prolonger jusqu’à la fin de la saison. Les circonstances de son décès n’ont pas été dévoilées.