Bousculée, l’équipe de France espoirs s’impose devant la Côte d’Ivoire en amical

Bousculée, l’équipe de France espoirs s’impose devant la Côte d’Ivoire en amical

L’équipe de France Espoirs est lancée vers les Jeux Olympiques. Pour leur première rencontre de préparation, les Bleuets se sont difficilement imposés devant la Côte d’Ivoire (3-2), vendredi en match amical à Châteauroux. Malgré des Ivoiriens vaillants, devant au score à une demi-heure de la fin, une réalisation de Wilson Odobert (72e) et un doublé de Désiré Doué (38e, 84e) auront permis aux hommes de Thierry Henry de renverser la rencontre.

Le match : 3-2

La couleur était annoncée d’entrée par les Ivoiriens, entreprenants dès l’entame et sollicitant Lucas Chevalier sur un contre éclair mené par Abdoulaye Traoré (4e). Si la première période, marquée par de nombreuses occasions, a permis au portier lillois de se distinguer par des parades de grande classe (8e, 30e), elle aura également servi à montrer la fébrilité défensive des Bleuets, mise en lumière par des Éléphants constamment portés vers l’avant. En fin de période, Doué a soulagé ses coéquipiers en ouvrant le score à la suite d’une erreur de la défense adverse (1-0, 38e).

Mais ce but ne faisait que retarder l’inévitable : au retour des vestiaires, la défense des Bleuets s’est écroulée et Chevalier n’a rien pu faire pour empêcher les Ivoiriens de revenir au score, puis prendre l’avantage, par Traoré (1-1, 47e), d’une frappe enroulée subtile, et Mohamed Bamba (1-2, 49e), buteur au point de penalty. La France est ensuite passée à deux doigts de la correctionnelle lorsque Lasso Coulibaly s’est joué d’Adrien Truffert avant de voir sa tentative repoussée par le poteau (65e).

L’avertissement de trop pour Thierry Henry, qui faisait immédiatement entrer Rayan Cherki pour impulser une nouvelle dynamique. Quatre minutes après son entrée, le Lyonnais délivrait une superbe passe décisive à Odobert, auteur du but égalisateur après son face-à-face avec Issa Fofana (2-2, 72e). En fin de rencontre, Doué a libéré les siens sur un exploit personnel en trompant parfaitement le portier ivoirien pour s’offrir un doublé (3-2, 84e).

Dominée et en souffrance sur l’ensemble de la rencontre, l’équipe de France est parvenue à trouver les ressources grâce aux entrants Cherki et Odobert pour inverser la tendance et décrocher une victoire riche d’enseignements avant les Jeux Olympiques, face à une belle équipe de Côte d’Ivoire. Les Bleuets retrouveront les États-Unis, lundi à Sochaux, pour leur prochain match amical.

7

Rayan Cherki a délivré sa septième passe décisive en 21 rencontres avec les Bleuets.

Le fait : Bradley Barcola sorti sur blessure

Remplacé par Odobert dès la 25e minute, l’attaquant du PSG s’est tenu l’ischio de la cuisse gauche après une accélération. L’ancien Lyonnais pourrait ainsi être forfait pour le prochain match des espoirs, ainsi que pour les prochaines échéances avec le Paris-Saint-Germain.

Related Articles