Organisée depuis 2011 par la Direction générale des Entreprises (DGE), la Semaine de l’industrie est un rendez-vous annuel incontournable pour changer le regard des jeunes et des demandeurs d’emploi sur l’industrie et ses métiers. La French Fab invite les participants à labelliser leurs événements dès maintenant et jusqu’au 12 novembre 2024.
Vous êtes acteur de l’industrie d’aujourd’hui et de demain ? Vous êtes une entreprise, une fédération, un établissement scolaire et de formation ? Vous souhaitez participer à la Semaine de l’industrie 2024 ? Vous pouvez labelliser vos événements avant le 12 novembre 2024, en cliquant ici : www.semaine-industrie.gouv.fr. Tous les événements labellisés seront géolocalisables à l’aide d’une carte interactive accessible à tous.
Pour obtenir la labellisation, un événement doit remplir ces quatre conditions :
- Se dérouler entre le 18 et le 24 novembre 2024 (avec une tolérance pour les événements organisés 15 jours avant ou après ces dates) ;
- Être ouvert au public cible : scolaires, jeunes, étudiants, demandeurs d’emploi, communauté éducative, professionnels des ressources humaines, grand public ;
- Avoir pour objectif d’informer et de communiquer sur le thème de l’industrie ;
- Être gratuit.
La Semaine de l’industrie aura lieu du 18 au 24 novembre 2024
« Avec l’industrie, fabrique ton avenir », la treizième édition de la Semaine de l’industrie aura lieu du 18 au 24 novembre 2024. Son objectif ? Eclairer les choix d’orientation des collégiens, lycéens, apprentis et des demandeurs d’emplois, en les invitant à découvrir les métiers, les opportunités de carrière ainsi que l’écosystème industriel dans son ensemble. L’édition 2023 avait mobilisé 2,2 millions de participants autour de 5 500 événements ludiques et pédagogiques : visites d’entreprises et d’établissements de formation, ateliers, escape games, webinaires, job dating…